Google déploie une refonte de l’onglet « Mes contenus » dans Gemini pour mettre de l’ordre dans votre historique. Un changement qui va dans le bon sens, même s’il reste encore pas mal de travail.
Jusqu’à présent, retrouver un contenu spécifique dans Gemini demandait de fouiller dans toutes vos conversations. Pour améliorer l’ergonomie de Gemini, Google réorganise la section « Mes contenus ».
Gemini organise un peu mieux vos contenus
L’interface Web de Gemini propose désormais deux nouveaux onglets au sein du dossier « Mes contenus » : « Documents » et « Contenus multimédias ». Le premier centralise les rapports de Deep Research, les projets Canvas, les blocs de code, ainsi que les analyses de documents. Le second regroupe l’intégralité des images et vidéos générées. Une séparation bienvenue pour les utilisateurs les plus prolifiques.
L’affichage a également été optimisé pour tout voir d’un coup d’œil. La section « Documents » affiche par défaut les deux fichiers les plus récents, avec un bouton en forme de flèche pour déployer la liste complète. Google pourrait également à terme intégrer une catégorie « Achats », dans la mesure où cette dernière a été aperçue dans le code source de l’application en décembre dernier.

L’application mobile encore à la traîne
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, la version de bureau applique déjà ses changements, mais ce n’est pas le cas de l’application mobile sur Android et iOS. En revanche, certains utilisateurs de l’app commencent à voir apparaître un nouveau raccourci vers NotebookLM dans le menu d’aide et de paramètres. Malheureusement, même si vous avez l’application NotebookLM installée sur votre téléphone, le raccourci depuis Gemini redirige encore vers le navigateur mobile.
On espère désormais que Gemini adoptera rapidement son système de dossiers (projets) pour ranger les discussions, comme le propose ChatGPT depuis maintenant un moment. Il reste encore du travail pour améliorer l’ergonomie de Gemini, mais Google semble aller dans le bon sens.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Par : Opera