Google prépare une refonte majeure de l’interface de son application Gemini, mais pas seulement.
L’application Gemini pour Android avance par petites touches, mais beaucoup d’utilisateurs trouvent que son interface est encore un peu trop simpliste. Google en est conscient et dit travailler activement sur le sujet.
Gemini prépare une version 2.0 de son interface
Logan Kilpatrick, responsable produit pour Google AI Studio et l’API Gemini, confirme que l’entreprise investit massivement dans une version 2.0 de l’interface de l’application. Il répondait à un message évoquant les limites actuelles Gemini par rapport à ChatGPT sur ce point précis. Aujourd’hui, l’application ne met pas vraiment en valeur toutes ses fonctions et accuse un retard sur certains points, comme le classement des conversations dans des dossiers, par exemple.
huge investment happening in Gemini App UX 2.0 right now, hoping we win you over with this iteration 🙂
— Logan Kilpatrick (@OfficialLoganK) November 28, 2025
Google travaille aussi sur une application Gemini native pour macOS. ChatGPT propose déjà une app sur Windows et Mac, ce qui facilite les intégrations locales comme l’envoi de fichiers, l’accès aux notes ou l’utilisation du Terminal. Avec Gemini, tout passe encore par le navigateur, ce qui est moins confortable et plus lent pour certaines tâches. Ces manques pourraient donc bientôt être comblés par Google.
Des interactions en local et une application mobile pour AI Studio
La future application Mac permettrait d’envoyer des fichiers ou d’interagir avec les applications locales sans passer par le web, ce qui pourrait beaucoup changer votre manière de travailler si vous utilisez beaucoup Gemini. Google ne donne pas encore de date, mais le rythme actuel des sorties Gemini laisse penser que l’attente ne sera pas longue.
It really has been fun building this Thanksgiving 🙂 https://t.co/AO85BxLlh8 pic.twitter.com/H90WdjepID
— Ammaar Reshi (@ammaar) November 28, 2025
Google développe aussi une application mobile pour AI Studio, appelée Build Anything (« Construisez tout ce que vous voulez » en bon français). Ammar Reshi, responsable produit et design, précise qu’elle arrivera plus tard. Là encore, l’idée est de faciliter la vie à ceux qui codent avec AI Studio et qui veulent poursuivre leurs projets sur leur téléphone.
À lire : On a testé Gemini 3, la nouvelle IA surpuissante de Google : voici notre avis
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.
Par : Opera
Source :
Android Police