Google Home ajoute enfin ces nouveautés très demandées dans la dernière mise à jour

Google Home ajoute enfin ces nouveautés très demandées dans la dernière mise à jour


Google Home déploie une mise à jour importante qui permet de supprimer des routines prédéfinies, d’ajouter des commandes vocales en un clic, ainsi qu’une nouveauté importante pour les vidéos.

On n’arrête plus Google Home qui, après avoir ajouté une nouvelle manière d’installer vos appareils et proposé 20 nouvelles automatisations, déploie aujourd’hui une nouvelle mise à jour qui propose des actions prédéfinies pour l’assistant vocal, la possibilité de supprimer des routines et la prise en charge par la version web de Google Home des téléchargements de clips vidéo d’une durée maximale de cinq minutes.

Faites du ménage dans vos routines et automatisez sans taper de texte

La nouveauté la plus pratique est sans doute l’arrivée d’actions vocales prédéfinies dans l’éditeur. Plus besoin d’écrire au clavier ce que l’Assistant doit dire ou faire : une liste de suggestions permet d’ajouter des actions en un clic. Voici les nouvelles commandes disponibles à intégrer à vos routines :

  • Annoncer l’heure actuelle ou la météo du jour ;
  • Demander à régler une alarme ;
  • Jouer une sonnerie ou raconter une blague ;
  • Lancer de la musique, les actualités, un podcast ou la radio ;
  • Diffuser des sons relaxants pour dormir.

Source : 9to5Google

L’autre gros point noir réglé par cette version de Google Home vient du fait que vous avez désormais la possibilité de supprimer les routines préinstallées. Si l’une d’entre elles ne vous sert à rien, vous pouvez simplement l’effacer pour ne garder que vos créations personnelles. Une correction bienvenue qui rend l’onglet « Automatisations » beaucoup plus lisible.

Remontez des bugs plus facilement et publiez des vidéos plus longues

Google a aussi revu la manière de remonter les problèmes techniques. Si une lampe ne s’allume pas comme prévu ou qu’un scénario déraille, le processus de feedback est désormais plus simple : vous avez simplement à faire un appui long sur l’automatisation qui pose problème. Un menu dédié s’ouvre alors pour envoyer un rapport d’erreur.

Source : 9to5Google

Enfin, les utilisateurs de la version web de Google Home (sur navigateur) peuvent maintenant télécharger des séquences vidéo allant jusqu’à cinq minutes. Auparavant, les clips étaient souvent tronçonnés en plusieurs morceaux, ce qui rendait l’exportation particulièrement compliquée. Désormais, même si l’événement est long, vous aurez un seul fichier propre et complet.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

9to5Google



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.