Le navigateur Web de Google permet maintenant d’utiliser des raccourcis dans l’omnibar pour rechercher rapidement un onglet, accéder à vos favoris ou encore ouvrir votre historique de navigation à l’aide d’une commande tapée dans la barre d’adresses.
Google veut vous aider à trouver plus rapidement ce que vous cherchez dans Chrome. La firme de Mountain View vient en effet d’inaugurer un nouveau système de recherche dans la barre d’adresses de son navigateur. Basé sur l’utilisation de raccourcis, il permet d’accéder directement à un onglet ouvert, à vos favoris ou encore à votre historique de navigation.
Trois raccourcis natifs disponibles
Chrome embarque par défaut trois raccourcis. Le premier @onglets vous permettra de rechercher un onglet spécifique parmi ceux ouverts dans le navigateur. Tapez directement @onglets dans l’omnibar de Chrome, et cliquez sur le bouton Rechercher sur Onglet pour saisir un mot-clé ou le nom de l’onglet recherché. De la même manière, il est possible d’ouvrir rapidement une page enregistrée dans vos favoris en tapant @favoris dans la barre d’adresses, puis en cliquant sur Rechercher sur Favoris. Enfin, le dernier raccourci natif, @historique, vous permettra d’explorer votre historique de navigation directement depuis la barre d’adresses de Chrome pour retrouver facilement une page que vous avez déjà consultée.
Une option pour créer vos raccourcis de recherche personnalisés
Si Chrome n’embarque par défaut que trois raccourcis de recherche, Google a prévu une option pour vous permettre de créer les vôtres. En vous rendant dans les Paramètres > Moteur de recherche de Chrome, dans la section Recherche sur le site, vous pourrez en effet créer des raccourcis de recherche personnalisés. Ils vous permettront de rechercher facilement du contenu sur les sites que vous consultez le plus souvent directement depuis la barre d’adresses du navigateur.
L’introduction de ces raccourcis de recherche dans la barre d’adresse de Chrome n’est pas la première initiative de Google pour optimiser la recherche dans son navigateur Web. Avant cela, la firme de Mountain View avait lancé il y a maintenant deux ans, les Actions rapides, des commandes à exécuter dans l’omnibar pour exécuter des actions spécifiques dans Chrome.
Source :
Google