Google jure qu’il y aura des nouveautés Fitbit en 2026

Google jure qu’il y aura des nouveautés Fitbit en 2026



Google n’en a pas terminé avec les appareils Fitbit. La marque spécialisée dans le suivi de l’entrainement est un peu délaissée depuis son acquisition par le géant du web qui l’a dépouillée de beaucoup de fonctions et de produits. Mais des nouveautés matérielles sont bien prévues pour l’année prochaine.

Les derniers fans de Fitbit font la moue. Il y a de quoi : depuis le rachat par Google en janvier 2021, le nouveau proprio n’a cessé de réduire la voilure de son acquisition. Le tableau de bord web a disparu, tout comme les comptes Fitbit, et le catalogue s’est réduit à peau de chagrin. Le dernier bracelet, le Charge 6, n’a pas connu de nouveau modèle depuis son lancement en septembre 2023. Les montres connectées Vesa 4, Sense 2 et Inspire 3 remontent quant à elles à 2022.

Un nouveau souffle pour Fitbit ?

La dernière nouveauté digne de ce nom a été l’Ace LTE, une montre connectée pour enfants sous Wear OS, en 2024. Faut-il craindre le pire pour ces produits ? Car tel un ogre, Google a dévoré les fonctions de Fitbit pour les donner à sa gamme Pixel Watch. Tout cela n’est guère encourageant, mais il y a de l’espoir.

D’abord parce que Google a dévoilé hier les grandes lignes de son Fitbit Coach, un assistant de suivi sportif dopé à l’IA, proposé sous la forme d’un aperçu aux États-Unis avant un lancement en bonne et due forme l’année prochaine.

Surtout, durant cette présentation, Google a assuré qu’il y aurait de nouveaux produits Fitbit en 2026, sans donner plus de précision. On peut par exemple espérer un successeur au Charge 6, proposé à un tarif inférieur à la Pixel Watch. De quoi satisfaire les petits budgets qui ne veulent pas se trimballer avec un ordinateur au poignet. À moins que Google veuille pousser vers le très haut de gamme avec une montre connectée type Ultra…

Ceci étant dit, la prudence est chaudement recommandée. Au lancement de l’Ace LTE, Google avait déjà annoncé que « de nouveaux produits » allaient sortir chez Fitbit… On les attend toujours.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Source :

9to5Google



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.