Keep, l’application de prise de notes de Google, teste en ce moment de nouvelles interfaces pour améliorer la navigation. On fait le point.
Google améliore sans cesse ses applications et teste en ce moment plusieurs améliorations à destination de Keep, son app de prises de notes disponibles en version web et sur mobile.
Une nouvelle manière de naviguer dans Google Keep
Google Keep n’est peut-être pas l’application de prise de note la plus complète du marché, mais c’est sans doute une des plus simples et des plus efficaces. Elle doit cela en grande partie à son interface de navigation basée sur une liste de cartes que l’on peut trier à sa guise, avec une pointe de personnalisation. Aujourd’hui, le géant de Mountain View semble être en pleine réflexion sur la manière de présenter les boutons qui permettent de créer une note.
En effet, la version 5.24.112 de Google Keep contient du code inactif qui permet d’afficher un nouveau bouton d’action flottant qui pourrait être utilisé afin de créer une nouvelle note. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, cela ressemble beaucoup à ce que propose l’application Google Agenda, avec un bouton « Plus » qui permet d’en déployer trois autres : un pour créer une note manuscrite, un autre pour créer une « checklist » et un troisième pour une note textuelle.
Ce n’est pas la seule option envisagée par Google dans la mesure où une interface alternative a été trouvée la semaine dernière pour présenter ces boutons sous la forme d’un îlot flottant positionné à l’horizontale. Un code qui a depuis été supprimé sur la dernière version.
À lire : Google Agenda ajoute une petite fonctionnalité qui fait toute la différence
Rien n’indique que ces changements potentiels seront effectivement déployés par Google dans les prochaines versions. Après avoir ajouté le support du stylet, particulièrement pratique sur les tablettes Android, il est intéressant de voir que l’entreprise cherche toujours à améliorer son application de prise de notes.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
TheSpAndroid