Google lance Gemini 1.5 Flash plus rapide, plus intelligent et gr …

Google lance Gemini 1.5 Flash plus rapide, plus intelligent et gr ...



Après avoir dévoilé son nouveau modèle de langage Gemini 1.5, Google le rend désormais accessible gratuitement. Cette version offrirait des performances supérieures, disposerait d’une IA plus efficace, ainsi que d’une ergonomie retravaillée.

Aussi : IA Générative, quels cas d’usages rentables au final ?

Un modèle de langage plus complet

Parmi les principales améliorations, on note des avancées significatives dans la compréhension des images. Google a aussi élargi la capacité de traitement de son IA qui peut utiliser jusqu’à 32 000 jetons. Cela signifie des interactions approfondies et des réponses pertinentes à des questions complexes.

De plus, Google souhaite donner la possibilité aux utilisateurs de télécharger des fichiers directement depuis un espace Google Drive ou un appareil personnel. Cette fonctionnalité permettra de créer des guides personnalisés et des tests simulés à partir de documents personnels. Les capacités d’analyse et de visualisation des données ont également été renforcées avec l’ajout d’outils permettant d’interpréter des informations complexes via des tableaux et des graphiques.

Avec ces améliorations, Google souhaite offrir une expérience enrichie, facilitant ainsi la création de contenus éducatifs et l’analyse de données de manière plus intuitive et efficace.

Lutter contre les fausses informations

Google a également intensifié ses efforts pour lutter contre les fausses informations générées par l’IA. Pour les questions nécessitant une vérification, des liens vers du contenu connexe sont fournis, incitant ainsi les utilisateurs à obtenir des informations précises et fiables.

Le modèle Gemini 1.5 Flash est accessible en 40 langues et dans environ 230 pays. En outre, Google propose un processus spécialement conçu pour les jeunes ainsi qu’un guide d’utilisation de l’IA. L’objectif étant de permettre aux jeunes d’utiliser l’IA sans risque. Quoi qu’il en soit, avec ces différentes mesures, Google souhaite améliorer la précision des informations fournies par l’IA, et garantir une utilisation sûre et éducative de ses outils par un large public, y compris les jeunes utilisateurs.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.