Faire le tri dans la boîte de réception de Gmail va devenir beaucoup plus simple. Google vient d’officialiser le déploiement de son nouvel outil pour gérer facilement tous vos abonnements aux newsletters.
C’est désormais officiel : Google est en train de déployer son nouvel outil pour gérer plus facilement vos abonnements aux newsletters dans Gmail. La fonction, qui était testée depuis quelques mois sur Android, est à présent en cours de déploiement. Elle devrait ainsi arriver progressivement dans Gmail sur les smartphones Android, les iPhone ainsi que sur le Web.
Résilier les newsletters que vous ne lisez pas
Comme beaucoup d’internautes, vous recevez sans doute quotidiennement des dizaines de messages que vous ne prenez même plus la peine d’ouvrir. Pour éviter que ceux-ci n’encombrent inutilement votre boîte de réception, Google inaugure une nouvelle page « Gérer les abonnements » dans Gmail. Celle-ci regroupe toutes les newsletters auxquelles vous êtes abonné, et vous permet donc de procéder à une désinscription en règle depuis un seul endroit.
Vous y trouverez donc tous les abonnements actifs aux newsletters qui arrivent sur votre messagerie, triés en fonction des expéditeurs qui vous en envoient le plus fréquemment. Vous n’avez qu’à cliquer sur le nom d’un expéditeur pour afficher une vue directe de l’ensemble des messages qu’il vous a envoyé. Un clic sur le bouton de désabonnement vous permettra ensuite de vous libérer de ce fardeau, Google se chargeant de vous désabonner « de toutes les listes de diffusion actives associées à cet expéditeur ».
Gérez tous vos abonnements au même endroit
Sur Android et iOS, vous trouverez cette page consacrée aux abonnements en sélectionnant le menu principal en haut à gauche, puis en sélectionnant « Gérer les abonnements ». À noter que sur la version Web de Gmail, vous trouverez nouvelle page dans la colonne de gauche, après avoir cliqué sur « Plus ».
Sur ses pages de support, Google précise que « certains expéditeurs peuvent vous rediriger vers leur site Web pour vous désabonner de leurs e-mails ». Dans le cas où un pop-up s’ouvre au moment de se désabonner, deux choix vous seront donnés. Gmail vous proposera soit d’Accéder au site Web de l’expéditeur pour vous désabonner directement depuis son site, soit de bloquer l’expéditeur en cliquant sur le bouton Bloquer plutôt.
Par ailleurs, le déploiement de cette fonction pour gérer les abonnements dans Gmail étant fait de manière progressive, il est probable qu’elle ne soit pas disponible immédiatement chez vous. Il faudra donc encore patienter quelques jours, voire quelques semaines, pour enfin en profiter.
Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Par : Opera
Source :
Google