L’application de retouche photo qui était tombée aux oubliettes fait un retour en force. En plus de vous laisser retoucher vos photos, Snapseed peut désormais les prendre en y appliquant des filtres en direct.
Après avoir été laissée à l’abandon pendant de longs mois, Snapseed a fait son grand retour l’an dernier à travers une mise à jour exclusive à l’iPhone. Et il semblerait que Google ait encore bien d’autres projets pour son application. En effet, Snapseed vient de profiter d’une nouvelle mise à jour qui introduit ni plus ni moins un appareil photo.L’application ne se limite donc plus désormais à simplement retoucher vos images, elle est en mesure de prendre des photos.
Google avait commencé à introduire cette fonction courant décembre, mais celle-ci n’était jusqu’à présent accessible que depuis un raccourci du centre de contrôle ou un widget épinglé sur l’écran d’accueil d’iOS. L’accès à l’appareil photo Snapseed peut maintenant se faire directement dans l’interface de l’application, Google ayant greffé un bouton « Caméra » dédié.
Des filtres en temps réel et des réglages manuels
L’arrivée de l’appareil photo dans Snapseed ne se fait évidemment pas sans l’intégration de nouveaux réglages. L’appli propose ainsi de passer en mode Pro pour vous permettre de passer outre les réglages automatiques appliqués par défaut. Il est alors possible d’ajuster manuellement l’exposition, la vitesse d’obturation ainsi que la mise au point avant de capturer un cliché.
Par ailleurs, outre les éventuels filtres personnalisés que vous auriez pu enregistrer au préalable dans l’application, Snapseed propose de nouveaux filtres prédéfinis, des émulations de films anciens avec, pour chacun d’eux, une description du rendu. On retrouve ainsi les films suivants :
- KP1 : Inspiré par Kodak Portra 400KP2 : Inspiré par Kodak Portra 160
- KG1 : Inspiré par Kodak Gold 200
- KE1 : Inspiré par Kodak E200
- FS1 : Inspiré par Fuji Superia 200
- FS2 : Inspiré par Fuji Superia 800
- FP1 : Inspiré par Fuji Pro 400h
- AG1 : Inspiré par Agfa Optima 200
- AS1 : Inspiré par Agfa Scala 200
- PD1 : Inspiré par Polaroid 600
- TC1 : Inspiré par Technicolor
Chaque film proposé par Snapseed comprend plusieurs couches de modifications. Et, bonne nouvelle, vous pourrez ouvrir les clichés capturés avec la caméra Snapseed dans l’éditeur pour affiner les réglages prédéfinis appliqués par Google. A priori, la firme de Mountain View serait en train de préparer une mise à jour similaire pour les utilisateurs sous Android. Pour l’heure aucune date de déploiement n’est encore connue.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Par : Opera
Source :
9to5Google


