Les développeurs et les utilisateurs qui n’ont pas froid aux yeux peuvent depuis belle lurette installer les bêtas d’Android sur leurs appareils Pixel. Ce programme permet de tester les nouvelles fonctions du système d’exploitation des mois avant leur lancement auprès du grand public. Mais pour ceux qui en veulent toujours plus, Google propose désormais d’installer des versions Canary d’Android.
Pour les plus courageux et ceux qui aiment mettre les mains dans le cambouis, Google a lancé un nouveau canal de distribution Canary pour Android. Ce programme, qui remplace les aperçus développeurs, fonctionne en parallèle des bêtas d’Android qui restent en place.
Envie de vivre dangereusement ? Testez Android Canary !
À l’instar de son homologue pour Chrome, le canal Canary pour Android permet aux amateurs de sensations fortes de tester de nouvelles fonctions et de fournir à Google des retours tout au long de l’année, et non pas uniquement au début d’un cycle d’aperçus développeurs. Ces derniers restaient en effet liés aux nouvelles versions d’Android, et une fois que la plateforme atteignait le statut de bêta, cela créait un vide : les nouvelles fonctions pas encore prêtes pour la bêta n’avaient plus de canal officiel pour recueillir des retours.
Attention : les versions Canary d’Android peuvent comporter des bugs et casser des fonctions. Malgré leur statut, les bêtas sont beaucoup plus stables. Mieux vaut donc installer une version Canary sur un deuxième Pixel qui ne servira qu’à ça. L’installation passe par l’outil Android Flash ; ensuite, les mises à jour seront fournies OTA, comme peuvent l’être les nouvelles versions d’Android.
La première livraison Canary contient au moins trois nouveautés. Une d’entre elles permet au smartphone de lancer un économiseur d’écran lorsqu’il est en charge et posé à la verticale. Une autre est un mode « faible luminosité » pour afficher automatiquement une horloge moins lumineuse la nuit, sans devoir changer manuellement de mode d’écran de veille. Cela permet d’avoir une horloge discrète la nuit et son écran de veille habituel le jour.
Enfin, une nouvelle option de luminosité HDR améliorée permet d’activer ou non l’affichage HDR et d’en ajuster l’intensité via un curseur. Cela évite qu’une image HDR trop lumineuse ne tranche trop avec le reste du contenu affiché à des niveaux SDR.
Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
Android Authority