Google Lens : vous pouvez désormais l’utiliser avec votre voix

Google Lens : vous pouvez désormais l’utiliser avec votre voix



Google Lens est un outil de reconnaissance d’images extrêmement utile qui vous permet d’identifier des plantes, de numériser des notes, de traduire des signes, d’enquêter sur des deepfakes, de trouver un produit en ligne, d’obtenir de l’aide pour vos devoirs, etc. Depuis 2022, son option de recherche multiple vous permet de poser des questions supplémentaires sur une image qu’il a identifiée. Si vous avez pris la photo d’une robe, par exemple, et que l’application l’a trouvée à vendre en ligne, vous pouvez taper « vert » pour trouver la robe dans cette couleur.

Désormais, Google Lens peut écouter en plus de voir : vous pouvez demander plus d’informations ou ajouter un contexte à une recherche à l’aide de votre voix.

Pour utiliser la nouvelle recherche vocale, il vous suffit de maintenir le bouton de l’obturateur de Lens enfoncé au lieu de le toucher.

Le journaliste Android Mishaal Rahman a fait une démonstration de cette fonctionnalité dans un post sur X (ex-Twiter). En pointant son téléphone vers une assiette de myrtilles, M. Rahman appuie sur le bouton de l’obturateur de l’objectif et le maintient enfoncé. Une invite vocale apparaît et demande : « Parlez maintenant pour poser des questions sur cette image ». Lorsque Rahman demande de manière audible combien de myrtilles se trouvent sur l’image, une recherche Google apparaît avec la bonne réponse.

Selon Android Police, cette fonctionnalité est en préparation depuis le début de l’année, et il semble donc que Google la mette rapidement à la disposition du public. Si vous ne la voyez pas, assurez-vous d’avoir la dernière version de Google Lens.

L’option était disponible sur mon Google Pixel 8 lorsque je l’ai recherchée, et elle a bien fonctionné lorsque je l’ai essayée. Je pointé le smartphone vers un plant de citrouille que j’ai fait pousser dans mon jardin pour Halloween, j’ai maintenu le bouton de recherche et j’ai demandé : « Combien de temps faut-il à ce plant pour produire des fruits ? »

Si j’avais utilisé Lens de manière traditionnelle, Google aurait identifié la plante comme étant une citrouille, mais pour en savoir plus, il aurait fallu taper une recherche Google. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, Gemini a identifié la citrouille et m’a indiqué correctement qu’il fallait 90 à 120 jours pour que la plante produise des fruits.

Cette mise à jour intervient juste une semaine après que Google a apporté plusieurs améliorations à Google Search, notamment l’ajout de la fonction de contextualisation « À propos de cette image » à la fonction Entourer pour chercher et à Google Lens.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.