Google Maps dans Gemini ne fonctionne plus comme avant

Google Maps dans Gemini ne fonctionne plus comme avant


Chercher un restaurant, un café ou un lieu dans Gemini ne donne plus du tout la même réponse.

Jusqu’à présent, quand on demandait à Gemini où manger, boire un verre ou sortir, la réponse était surtout composée de texte, avec une carte reléguée tout en bas de l’écran. Pour comparer des adresses ou se décider rapidement, il fallait souvent ouvrir Google Maps à part. Ce n’est désormais plus le cas.

Google Maps prioritaire dans Gemini

Dès qu’une recherche concerne un lieu, Gemini et Google Maps commencent maintenant par afficher une carte interactive. Un changement confirmé et présenté par Google sur X.

Le nouvel affichage des fiches Google Maps sur Gemini. – Source : Android Authority

La carte de Google Maps en elle-même évolue aussi visuellement. Les points rouges classiques laissent place à des icônes plus explicites, qui ressemblent à des emojis, pour mieux distinguer les différents types de lieux affichés. De quoi identifier d’un coup d’œil les restaurants, cafés ou espaces verts.

Des fiches détaillées pour chaque lieu

Sous la carte, Gemini affiche chaque lieu avec une photo, la note sous forme d’étoiles et un résumé des avis qui met en avant ce que les visiteurs mentionnent le plus souvent. Toutes ces informations restent visibles directement dans la discussion avec Gemini.

À lire : Google vient de casser la frontière entre Gemini et NotebookLM

La nouvelle présentation permet de comparer plus facilement plusieurs options avant de se décider. On voit immédiatement où se trouvent les lieux, à quoi ils ressemblent, et les avis des utilisateurs. La mise à jour est en cours de déploiement, pour l’instant uniquement auprès des utilisateurs anglophones, sur mobile et PC.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Android Authority



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.