Ce n’est certes pas la version la plus complète de Google Maps, mais il n’empêche : l’apparition de l’application sur les montres connectées de Garmin confirme le succès des gammes du spécialiste du suivi sportif.
Les propriétaires de montres connectées Garmin peuvent désormais utiliser l’application Google Maps depuis leur poignet. Le constructeur a en effet annoncé la bonne nouvelle : la boutique officielle Connect IQ vient d’accueillir l’app de Google. Celle-ci se limite à une poignée de fonctions, mais une d’entre elles en fait une « killer app » : la navigation pas à pas.
Garmin Forerunner 970 au meilleur prix Prix de base : 749 €
Le smartphone reste obligatoire
Dès que l’utilisateur a saisi une adresse de destination sur Google Maps dans son smartphone Android, l’app envoie des notifications à la montre ce qui permet de prévenir le porteur d’un embranchement à prendre. Qu’il soit à pied, en course ou en vélo. On peut donc s’en servir en mode sportif ou en configuration « ville ».
L’arrivée d’une notification se signale au poignet par une vibration, bien sûr. Et si l’utilisateur veut avoir une longueur d’avance sur l’itinéraire, l’app Google Maps de la montre affiche les trois prochaines directions à prendre. Les plus sportifs peuvent continuer à enregistrer leurs exploits tout en utilisant Google Maps.
Cette version de l’application est assurément moins complète que sur Wear OS, avec laquelle il est possible de saisir une adresse et naviguer sans l’aide d’un smartphone compagnon. La mouture pour Garmin est plus proche de l’expérience que connaissent les utilisateurs d’Apple Watch. L’arrivée d’un tel poids lourd n’en reste pas moins un joli coup pour Garmin et pour ses montres connectées (l’app est compatible avec 90 modèles du constructeur).
Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Garmin