Google Maps hors connexion arrive sur WearOS

Google Maps hors connexion arrive sur WearOS



Si vous utilisez Google Maps sur votre montre connectée, il y a une nouvelle fonctionnalité utile que vous devez connaître.

Grâce à une récente mise à jour, vous pouvez utiliser la navigation Google Maps même si votre montre ne dispose pas d’une connexion internet. Et même si elle n’est pas connectée à un smartphone disposant d’une connexion internet.

Lorsque Google a dévoilé la Pixel Watch 3, il a détaillé une fonctionnalité qui vous permettrait d’enregistrer des cartes pour une utilisation hors ligne sur votre montre. Cette fonctionnalité semble maintenant être déployée sur tous les appareils WearOS.

Les données relatives à votre zone de résidence sont automatiquement téléchargées

« Les cartes hors ligne sur le smartphone sont téléchargées automatiquement sur la montre », explique la nouvelle version de l’application Cartes lorsque vous l’ouvrez. Il existe également une section « Cartes hors ligne » dans les paramètres.

Voici comment marche cette fonctionnalité.

  • Les données relatives à votre zone de résidence sont automatiquement téléchargées sur votre montre connectée lorsque vous ouvrez et utilisez l’application (Google n’a pas précisé en quoi consistait votre zone de résidence).
  • L’application synchronise également les données cartographiques hors ligne de votre smartphone. Tous les fichiers cartographiques hors ligne enregistrés sur votre smartphone seront automatiquement synchronisés avec votre smartwatch WearOS lorsqu’elle sera en charge avec une connexion Wi-Fi.
  • Par ailleurs, vous verrez une icône de nuage barré qui vous indiquera que vous êtes dans la vue Cartes hors ligne.

La fonctionnalité est déployée sur une grande variété d’appareils, même les plus anciens

A noter que l’espace de stockage étant limité sur les montre connectées, vous avez la possibilité de supprimer les cartes dont vous ne voulez pas.

La fonction semble être disponible sur certaines montres Samsung, notamment la Galaxy Watch 4 de 2021 et la Galaxy Watch Ultra, et elle était disponible sur ma Pixel Watch 2.

Vous ne voyez pas encore la fonction sur votre appareil ? Il semble qu’elle soit déployée sur une grande variété d’appareils, même les plus anciens, et vous devriez donc la voir bientôt. Vous saurez que vous disposez de la mise à jour lorsque vous recevrez le message concernant la disponibilité des cartes hors ligne.

Source : « ZDNet.com »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.