Google Maps teste une fonction qui va changer vos trajets à pied

Google Maps teste une fonction qui va changer vos trajets à pied


Google Maps teste une nouvelle option de navigation piétonne capable de privilégier les rues ombragées. De quoi vous éviter les coups de soleil pendant les grosses chaleurs.

Vous allez enfin pouvoir éviter les rues en plein soleil lors de vos trajets à pied. En effet, Google Maps teste une fonction pour des « Itinéraires ombragés », repérée dans la dernière version de l’application Android. L’option pourrait bientôt proposer des itinéraires en tenant compte de l’exposition au soleil.

Google Maps veut rendre vos trajets à pied plus confortables

Comme l’ont repéré nos confrères d’Android Authority, l’application Google Maps serait prête à déployer une option permettant de privilégier les zones ombragées pour les trajets à pied. Une fois activée, cette fonction devrait distinguer les zones ensoleillées des zones ombragées sur le parcours, et même afficher la durée totale passée sous le soleil. Pour l’instant, le bouton n’est pas encore fonctionnel, mais les lignes de code laissent peu de doute sur son intégration dans l’application.

Source : Android Authority

Reste à savoir comment Google compte déterminer quelles rues sont à l’ombre. L’entreprise pourrait s’appuyer sur les capteurs LiDAR déjà présents sur les voitures Street View pour modéliser la hauteur des bâtiments et des arbres, puis calculer les zones ombragées en fonction de l’heure et de la position du soleil.

Une fonction utile en période de canicule

Marcher en plein soleil en été peut vite devenir éprouvant, surtout dans les grandes villes où la chaleur s’accumule sur le bitume. Avec cette nouvelle option pour marcher à l’ombre, Google Maps pourrait aider les piétons à éviter des coups de chaleur en cas de canicule.

Après avoir intégré Gemini à Maps, et lancé une fonction pour ne plus rater les sorties d’autoroute, Google se penche sur le bien-être des marcheurs qui pourraient faire le choix de rallonger un peu leur trajet si ce dernier permet de mieux supporter les grosses chaleurs.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Android Authority



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.