Google est en train de tester l’affichage de nouvelles informations dans son application de cartographie. Google Maps indiquera bientôt l’emplacement des entrées des bâtiments.
Qu’est-il possible de faire pour améliorer encore un peu plus Google Maps ? C’est sans doute la question que les ingénieurs de Google ont dû se poser avant de tester leur dernière fonctionnalité dans l’application de cartographie. Et ils ont eu une brillante idée : afficher sur la carte l’emplacement des entrées des bâtiments.
Les entrées bientôt affichées pour tous les lieux publics ?
Pour l’instant, la fonction semble encore être en cours de test et n’est pas encore visible sur tous les bâtiments, ce qui laisse penser que Google est toujours en train de collecter les informations nécessaires. Les lieux publics comme les gares, certains monuments et parfois même certains grands magasins en profitent déjà. Disponible au sein de la version 11.17.0101 de Google Maps, et pour l’heure uniquement sur Android, cette fonctionnalité affiche de petites icônes vertes indiquant les emplacements des entrées et sorties.
Attention toutefois, ces informations ne sont pas visibles au premier coup d’œil. Il faut en effet remplir une condition bien particulière pour les voir : être piéton. En effet, l’emplacement des entrées des bâtiments n’est visible qu’après un certain niveau de zoom sur la carte.
L’ajout de l’emplacement des entrées des bâtiments sur Google Maps n’a rien de très surprenant. Elle s’inscrit dans la continuité d’une annonce faite par Google il y a quelques mois. La firme de Mountain View, qui avait mis à jour la couleur de ses cartes, avait également annoncé l’arrivée d’une fonctionnalité similaire pour les transports en commun. Sans préciser de date de déploiement, Google avait en effet dévoilé qu’elle allait indiquer la position des entrées, des et sorties des stations de métro, ainsi que le côté de la rue sur lequel elles se trouvent.
À lire aussi : Google Maps : Google lance de nouvelles fonctions et met à jour la couleur de ses cartes
Pour l’instant, l’intégration des entrées des bâtiments sur la cartographie de Google est très aléatoire. Bien que Google n’ait pas communiqué officiellement sur la question, il faudra sans doute attendre encore quelques semaines pour voir fleurir ces nouvelles informations sur un nombre plus important de bâtiments.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
Android Police