Google Meet peut désormais prendre des notes à votre place

Google Meet peut désormais prendre des notes à votre place



Si vous avez déjà manqué un point clé lors d’une réunion en essayant de prendre des notes sur d’autres sujets abordés, une nouvelle fonctionnalité basée sur l’IA peut vous aider, à condition d’utiliser Google Meet. Cette nouveauté, baptisée tout simplement « Prendre des notes pour moi », a été annoncée en avril dans le cadre du module AI Meetings and Messaging de Google Workspace.

Rester concentré sur la réunion

Google a publié de détails sur cette fonctionnalité. Selon l’entreprise, elle vous permettra de « ranger votre stylo et de vous concentrer sur la conversation plutôt que de prendre des notes ». Elle analysera une réunion en temps réel, en mettant en avant les points clés au fur et à mesure de la discussion, pour ensuite générer un résumé concis. L’administrateur de la réunion recevra ce résumé et pourra le distribuer à sa convenance.

Ces notes sont précieuses pour combler les éventuels manquements, que ce soit en cas d’absence à une réunion ou pour synthétiser les points essentiels à retenir pour les participants.

Google précise que Meet stockera les documents dans le dossier Drive de l’administrateur de la réunion, en respectant toutes les politiques de conservation configurées au préalable. En théorie, cela signifie que les informations sensibles échangées en interne ne devraient pas se retrouver en ligne ni être exploitées par des tiers…

Aussi : Qu’est-ce que Gemini ? Tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle IA surpuissante de Google

Une fonction réservée aux utilisateurs payants

La fonction « Prendre des notes pour moi » sera disponible pour les clients disposant de comptes Gemini Enterprise, Gemini Education Premium ou AI Meetings and Messaging. Seuls les utilisateurs disposant de l’une de ces licences pourront utiliser la fonctionnalité. Elle rejoint d’autres nouveautés telles que la détection des visages, la traduction automatique des sous-titres, la suppression du bruit et l’amélioration vidéo.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.