Google est en train de tester un nouveau module pour sélectionner des photos et vidéos à envoyer dans son application Message.
Le sélecteur d’images de Google Messages est sur le point de faire peau neuve. Google est en effet en train de tester un nouveau format pour son module qui n’est pas sans rappeler celui utilisé dans WhatsApp. Le système affiche désormais la première image sélectionnée dans une fenêtre de prévisualisation en plein écran, avec la possibilité d’en ajouter de nouvelles.
Mieux prévisualiser les images avant de les envoyer
Jusqu’à maintenant, en sélectionnant une ou plusieurs images à envoyer, Google Messages affichait directement les miniatures de celles-ci dans le champ de saisie du message. À présent, lorsque vous partagez une première image dans la conversation, Google Message affiche celle-ci dans une fenêtre de prévisualisation en plein écran, avec en dessous, la possibilité de saisir directement votre message dans le champ prévu à cet effet. Un système déjà bien connu de tous puisque c’est celui utilisé par WhatsApp. D’ailleurs, tout comme le propose l’application de messagerie de Meta, Google Message met à disposition un bouton « Ajouter plus » pour vous permettre de sélectionner d’autres photos à insérer dans le message prêt à être envoyé.
Ce nouveau sélecteur de contenu n’est pour l’instant pas encore disponible pour tout le monde. Google est a priori encore en train de le tester, celui-ci n’étant déployé que sur certains appareils utilisant la version 20240318_01_RC00 ou ultérieure de Google Messages Bêta. Par ailleurs, il semblerait que ce nouveau module ne soit pas encore tout à fait finalisé. Car pour l’instant, le nouveau sélecteur d’images et sa fenêtre de prévisualisation ne s’affichent que lorsque la première image ajoutée vient d’être capturée par le module appareil photo intégré à l’application. En sélectionnant une image directement depuis la photothèque du smartphone, Google Messages conserve, du moins pour l’instant, son ancien comportement.
Depuis quelques semaines, Google multiplié les mises à jour pour introduire de nouvelles fonctionnalités dans son application de messagerie. Après avoir enfin inauguré une fonction d’édition pour corriger les messages envoyés un peu trop rapidement, la firme de Mountain View a inauguré une nouvelle option pour personnaliser la couleur des bulles de la messagerie RCS. Plus récemment, Google a modifié l’interface de l’appareil photo intégré pour la simplifier, un changement qui risque néanmoins de ne pas plaire à tout le monde.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
9to5Google