L’application Messages de Google modifie désormais la façon dont un texte est affiché lorsque ce dernier est accompagné d’une photo RCS.
Bonne nouvelle pour ceux qui ont activé les chats RCS sur Google Messages, les photos accompagnées d’un texte s’afficheront désormais de manière bien plus claire.
Une légende pour les photos RCS sur Google Messages
Jusqu’à présent, lorsque vous envoyiez une photo par SMS/MMS accompagnée d’un texte, ce dernier se plaçait en dessous de l’image, sans intégration particulière. Lorsque vous avez les messages RCS activés sur Google Messages, l’affichage est alors inversé : le texte se place au-dessus et la photo en dessous. Google compte bien remettre de l’ordre en présentant tout cela de manière plus esthétique.
L’affichage SMS actuel à gauche, l’affichage RCS actuel à droite. – Source : 9to5Google
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, au moins un utilisateur de l’application a déjà constaté cette nouvelle disposition. Elle présente d’abord l’image, puis le texte en dessous, mais intégré à la manière d’une légende, dans un espace violet aux coins arrondis. Un détail qui apporte une meilleure cohérence à l’ensemble et qui devrait aussi bien être intégré aux SMS/MMS qu’aux RCS. Si vous ne savez pas ce qu’est le RCS et comment en profiter, nous vous invitons à lire notre dossier complet sur les messages RCS qui remplacent petit à petit les SMS et MMS.
Une meilleure sécurité pour les messageries de groupe
Dans le même temps, nous apprenons que du code trouvé dans l’application Google Messages fait référence au « Messaging Layer Security (MLS) ». Il s’agit d’une nouvelle norme de sécurité qui promet de sécuriser les messages de bout en bout (E2EE) sur les applications et plateformes de messagerie. Les conversations individuelles comme les conversations de groupe sont concernées.
À lire : Google Messages va transformer vos conversations MMS en RCS, qu’est-ce que ça change ?
Mais la sécurité du protocole repose sur son adoption par un maximum de messageries. Comme pour le RCS, Google Messages veut montrer l’exemple et pousser l’interopérabilité entre les messageries ouvertes. Après l’adoption du RCS sur iOS 18, l’espoir est permis pour voir Apple adopter cette nouvelle norme, même si l’entreprise semble toujours avoir des exigences plus élevées que ses paires en matière de sécurité.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
Android Authority