Google Messages pour les SOS d’urgence par satellite sur Android

l'IA pourrait répondre pour vous


Depuis l’année dernière, Apple propose une fonctionnalité de SOS d’urgence par satellite qui est disponible avec ses iPhone 14. Gratuite pendant deux ans à partir de la date d’activation, elle s’appuie sur un partenariat avec l’opérateur américain Globalstar spécialisé dans la téléphonie par satellite.

Du côté de Google et d’Android 14, l’arrivée des SOS d’urgence par satellite se prépare. Pour l’application Google Messages, Mishaal Rahman – qui avait déjà noté la présence discrète d’API pour la communication satellite dans Android 14 – confirme la découverte d’un utilisateur de X.

 » Bien que l’activité de SOS d’urgence dans l’application Messages soit actuellement un espace réservé, il n’est pas surprenant que Google ajoute cette fonctionnalité, étant donné qu’ils ont déjà déclaré qu’ils travaillent pour activer la prise en charge satellite dans Android 14. « 

Un aperçu de l’interface

Connu pour ses trouvailles dans Android et le code source, Mishaal Rahman souligne que Google Messages est l’application de messagerie par défaut sur de nombreux smartphones Android de diverses marques.

 » Google Messages doit prendre en charge cette fonctionnalité afin d’éviter la création d’une application de messagerie distincte pour les smartphones qui prennent en charge la connectivité par satellite. « 

Reste que si le support en matière de logiciel et avec une application est une chose, il faudra que l’aspect matériel suive également. Le modem idoine pourrait n’être présent que pour des smartphones Android haut de gamme et premium.

Il y a la solution Snapdragon Satellite

En début d’année, Qualcomm a annoncé un accord avec Iridium pour la connectivité par satellite avec des smartphones Android haut de gamme. La solution Snapdragon Satellite doit prendre en charge la messagerie bidirectionnelle en cas d’urgence, les SMS et d’autres possibilités de messagerie.


Snapdragon Satellite s’appuie sur les systèmes Snapdragon 5G Modem-RF et donc la constellation de satellites Iridium qui est déjà opérationnelle. Avec le modem Snapdragon X70 de la puce Snapdragon 8 Gen 2, une simple activation par mise à jour firmware pourrait être suffisante.

Quoi qu’il en soit, le nouveau modem Snapdragon X75 sera avec support Snapdragon Satellite et sera présent pour la prochaine plateforme mobile Snapdragon 8 Gen 3.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.