Google Messages pourrait bientôt répondre aux SMS à votre place

Google Messages


Google serait en train de plancher sur l’intégration d’un système de réponses générées automatiquement par une Intelligence artificielle pour son application de messagerie sur Android.

Vous manquez souvent d’inspiration pour répondre aux messages que vous recevez ? Google a peut-être trouvé une solution pour vous tirer de ce mauvais pas. La firme de Mountain View pourrait en effet offrir très prochainement à son application Android, Messages, une fonction permettant de générer automatiquement des réponses aux messages que vous recevez.

Des réponses générées par l’IA

Nos confrères de 9to5Google, habitués à disséquer les fichiers d’installation des applications Android, ont trouvé dans le dernier fichier APK de Google Messages, plusieurs indices laissant penser que Google compte exploiter une intelligence artificielle dans son application. Dans le champ de réponse d’un message, un nouveau bouton figurant des petites étoiles (ou des petites étincelles), greffé à côté du bouton d’accès aux émojis et très similaire à celui utilisé dans Google Bard. Pour l’heure, l’activation de ce bouton ne se contente d’afficher qu’un intrigant message (TODO !), signe que la fonctionnalité est encore à un stade de développement très précoce.

D’après 9to5Google, cette nouvelle fonctionnalité pourrait tout simplement s’avérer être un outil propulsé par Bard, ou exploitant son modèle de langage LaMDA, afin de générer automatiquement une réponse au message reçu. L’utilisation de ce bouton n’enverrait pas directement le message généré, mais l’afficherait dans le champ de saisie, pour vous permettre de le relire avant de l’envoyer.

© 9to5Google

Bard bientôt intégré à Google Messages ?

L’arrivée d’une telle fonction permettrait à Google d’aller bien plus loin qu’avec les actuelles Smart Replies qui ne se contentent que de réponses très simples. Si Google venait à intégrer un système de réponses générées automatiquement par son IA, il est fort probable que ces Smart Replies telles que nous les connaissons actuellement soient amenées à disparaître. Dans tous les cas, l’intégration de Bard dans les différents outils de Google permettrait sans doute à la firme de Mountain View de booster l’adoption de son IA, et peut-être de rattraper son retard.

Alors qu’elle semblait jusqu’à il y a quelques mois à la pointe dans le domaine, Google s’est fait coiffer au poteau par Microsoft qui a réussi, en quelques mois à prendre tout le monde de court. Depuis le lancement en preview publique de ChatGPT début décembre 2022, Microsoft a réussi l’exploit d’intégrer son chatbot conversationnel basé sur ChatGPT dans tous ses outils. Courant février, la firme de Redmond intégrait le robot conversationnel dans son moteur de recherche Bing. Plus récemment, au début de ce mois de mars, Microsoft annonçait l’arrivée de Copilot, un assistant virtuel propulsé par l’IA d’OpenAI, censé aider les utilisateurs à créer de meilleurs contenus avec les outils de la suite Office.

 

Source :

9to5Google



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.