Google Messages teste une nouvelle façon d’afficher les accusés de réception

Une Google Messages


Google continue de tester des nouveautés pour son application Messages, avec cette fois un changement dans la manière d’afficher les accusés de réception.

Google Messages le sait, les accusés d’envoi, de lecture et de réception sont des informations importantes que les utilisateurs regardent. L’entreprise teste en ce moment une nouvelle manière de les afficher, comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous.

Vers une nouvelle manière d’afficher les accusés de réception sur Google Messages ?

La dernière refonte de l’affichage des accusés de réception/lecture de Google Messages date de début 2023. Cela se présente sous la forme d’une icône qui s’affiche entre la date (ou l’heure) et le cadenas qui indique le chiffrement des chats RCS. Quatre statuts sont alors disponibles :

  • La minuterie : qui indique que votre message est en cours d’envoi ;
  • L’icône « check » unique : qui indique que le message est envoyé ;
  • La double icône « check » : qui indique que le message est délivré ;
  • La double icône « check » colorée : qui précise que votre message a été lu.
L’interface actuelle à gauche, la nouvelle à droite. – Source : 9to5Google

Une nouvelle façon d’afficher ces statuts est en ce moment testé par Google Messages, directement à droite du message texte, dans un cercle légèrement plus clair que celui de la bulle principale. Pour les images, ce cercle s’affiche dans le coin supérieur droit. Le point le plus discutable de ce test est sans doute le fait que l’accusé de réception s’affiche sur l’intégralité des messages, et pas uniquement sur le dernier comme cela est le cas actuellement.

À lire : Google Messages va transformer vos conversations MMS en RCS, qu’est-ce que ça change ?

Rien ne garantit que Google va déployer ce changement. Il s’agit pour l’instant d’un test comme l’entreprise en fait plein. Dernièrement, Google Messages a changé la présentation des photos RCS accompagnées d’un texte. En poussant le RCS via Messages, Google entend bien faire de son application une nouvelle référence en matière de messagerie, face à la concurrence féroce de WhatsApp, Messenger ou encore iMessage.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

9to5Google



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.