Google Messages va intégrer un menu d’actions inspiré de WhatsApp

Google Messages va intégrer un menu d’actions inspiré de WhatsApp


L’application de messagerie de Google vous permettra bientôt d’accéder à plus d’options en effectuant un appui long sur les messages et les images que vous recevez. Un système directement inspiré de WhatsApp.

Google prépare l’arrivée d’un nouveau menu d’actions dans Google Messages. Depuis plusieurs mois, l’entreprise de Mountain View teste un nouveau menu contextuel, similaire à ce qui existe sur WhatsApp, pour les messages et les photos.

Un appui long pour accéder aux options

Pour afficher les options disponibles pour un message ou une image, il suffit de réaliser un appui long sur ceux-ci pour faire apparaître une barre d’outils en haut de l’écran. Celle-ci n’affiche d’ailleurs que les trois principales options, à savoir copier, supprimer, ou ajouter aux favoris pour les messages, et supprimer, ajouter aux favoris et enregistrer pour les images. Les autres options, quant à elles, sont reléguées dans le menu d’options figuré par les trois petits points.

Visiblement conscient que cette barre d’outils est assez peu pratique, Google est en train de plancher pour la faire disparaître. La firme de Mountain View envisage ainsi d’utiliser le même système que celui qui existe chez certains concurrents, dont WhatsApp, à savoir un menu flottant. L’activation de celui-ci se fera toujours à l’aide d’un appui long, et centrera temporairement le message ou l’image à l’écran tout en affichant le menu flottant.

Avec ce nouveau système, vous pouvez accéder immédiatement à l’ensemble des options. Celui-ci doit permettre un accès immédiat à la fonction Remix (pour les photos), Répondre, Transférer, Copier (pour les messages), Ajouter aux favoris, Supprimer, Sélectionner plus, Infos et Enregistrer (pour les photos).

Pour l’heure, ce menu, activé côté serveur chez Google, est en cours de test au sein de la version bêta 20251212_00_RC01 de Google Messages. Il faudra sans doute patienter encore quelques jours, voire quelques semaines pour le voir déployé à grande échelle dans la version stable de l’application.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Source :

9to5Gogle



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.