Google Messages va transformer vos conversations MMS en RCS, qu’est-ce que ça change ?

Une Google Messages


Google Messages compte bien passer la seconde pour accélérer la transition des SMS et MMS vers les chats RCS.

Après l’adoption du RCS par Apple, Google Messages pour Android peut enfin aller de l’avant. À ce titre, l’application pourrait prochainement mettre à jour vos conversations MMS en RCS. Voyons ensemble ce que cela va changer pour vous.

Les messages MMS bientôt convertis en RCS par Google

Depuis quelque temps, Android propose les chats RCS grâce à l’application Google Messages. Dans ce domaine, Apple a un train de retard dans la mesure où l’entreprise n’a annoncé son support qu’à partir d’iOS 18, qui est encore en bêta et dont la version définitive devrait arriver à l’automne 2024. Cette future interopérabilité entre iMessage et Google Messages est une excellente nouvelle pour les utilisateurs des deux plateformes qui vont enfin pouvoir échanger de manière plus sécurisée et interactive.

Si vous avez eu des discussions de groupe entre utilisateurs iOS et Android, elles ont été jusqu’à présent converties en SMS et MMS. Afin de profiter de messages interactifs et du partage de photos et vidéos en haute définition, Google prépare le passage de ces conversations à la technologie RCS. C’est du moins ce que révèle le code de la dernière version bêta de l’application Google Messages.

Ainsi, l’utilisateur serait informé par une fenêtre contextuelle avec le message suivant : « Vous avez des discussions mises à jour ». Il sera également informé qu’il peut « Envoyer des photos et des vidéos plus nettes avec des réactions ».

À lire : Message RCS, tout ce qu’il faut savoir sur le successeur du SMS

Un changement qui devrait aussi concerner les conversations de groupe sur Android, pour les utilisateurs qui avaient une messagerie qui ne prenait pas en charge le RCS. Des changements qui ne devraient pas intervenir tout de suite, mais qui pourraient fluidifier les communications entre les plateformes. En revanche, Apple ne compte malheureusement pas abandonner son système de bulles vertes et bulles bleues sur iMessage.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Android Authority



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.