Google met Earth Engine à la disposition de tous

Google met Earth Engine à la disposition de (presque) tous


Au cours de la dernière décennie, les chercheurs du milieu universitaire et du monde des ONG ont eu accès à des informations de plus en plus sophistiquées sur la surface de la Terre, via le moteur Google Earth. Désormais, toute entité commerciale ou gouvernementale aura accès à cette version du célèbre outil de cartographie.A condition de payer.

Explorez la planète sans quitter votre canapé, grâce à Google Earth ! L’application de cartographie gratuite de Google permet de profiter d’images spectaculaires et de visiter virtuellement de nombreux sites touristiques.

  • Téléchargements : 9
  • Date de sortie : 23/05/2022
  • Auteur : Google Inc.
  • Licence : Licence gratuite
  • Catégories :
    SciencesVoyage
  • Système d’exploitation : Android – Extension Google Chrome – Linux – Service en ligne Tous navigateurs Internet – Windows 7/8/8.1/10/11 – iOS iPhone / iPad – macOS


Google a initialement lancé Earth Engine pour les scientifiques et les ONG en 2010. Il s’agit de l’un des plus grands catalogues d’observation de la Terre accessibles au public au monde, qui combine des données provenant de satellites et d’autres sources qui alimentent Earth Engine en continu. Ces données sont associées à des ressources de cloud computing, ce qui permet d’utiliser les données brutes pour obtenir en temps voulu des informations précises et à haute résolution sur l’état de la surface de la Terre. De quoi garder un œil quasi permanent sur les forêts, les sources d’eau, les écosystèmes et l’agriculture de la planète, ainsi que sur leur évolution.


Google Cloud indique qu’il commercialise Earth Engine pour répondre aux besoins des entreprises en matière de développement durable. Les entreprises sont sous pression – de la part des régulateurs, des investisseurs et des clients – pour réduire leurs émissions de carbone. Google lance donc de nouveaux produits qui promettent de les aider à atteindre leurs objectifs en la matière grâce à des données plus nombreuses et de meilleure qualité.

L’argument de l’écologie


« Au fil des années, les entreprises et les gouvernements nous ont de plus en plus sollicités pour accélérer leur transformation en matière de durabilité », a déclaré lundi à la presse Rebecca Moore, directrice de Google Earth. « Nous aidons les entreprises à gérer de manière responsable les ressources naturelles tout en mettant en place des pratiques commerciales durables. »


L’année dernière, Google a commencé à proposer une version commerciale de Earth Engine à quelques entreprises. SC Johnson, par exemple, a utilisé la plateforme pour en savoir plus sur les fluctuations des populations de moustiques afin de guider le développement de ses produits antiparasitaires. À l’aide de milliards de points de données météorologiques, combinés à des données sur les populations de moustiques au cours des six dernières décennies, l’entreprise a mis au point un modèle prédictif accessible au public indiquant quand et où les populations de moustiques apparaîtront.


Google précise que Earth Engine sera toujours disponible gratuitement pour les organisations à but non lucratif, les recherches universitaires et les organisations éducatives.


Google Cloud dévoile également une série d’autres outils destinés aux entreprises qui cherchent à améliorer leur empreinte carbone. Il lance un nouveau programme pilote pour aider les organisations à rassembler les informations dont elles ont besoin pour utiliser l’énergie sans carbone 24/7, et il étend sa suite de produits Carbon Sense.


Source : « ZDNet.com »





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.