Google offre gratuitement ces trois nouveautés normalement payantes

Google offre gratuitement ces trois nouveautés normalement payantes


La messagerie de Google va profiter d’un sacré coup de boost grâce à Gemini. Google rend gratuits plusieurs outils d’IA comme les réponses suggérées et les aperçus IA pour tous les utilisateurs et inaugure de nouvelles fonctions avancées pour les utilisateurs Premium.

2026 sera l’année de l’IA dans Gmail. La messagerie de Google va en effet profiter de nombreux changements visant à rendre la gestion de votre boîte de réception un peu moins pénible. Et pour y arriver, Google va évidemment s’appuyer sur l’IA de Gemini.

Google rend plusieurs fonctions d’IA gratuites dans Gmail

La première bonne nouvelle annoncée par Google, c’est que plusieurs fonctionnalités d’IA, jusqu’à présent réservées aux seuls utilisateurs disposant d’un abonnement payant à Google Workspace, vont devenir gratuites pour tous les utilisateurs.

À commencer par les smart replies. Les réponses suggérées de Gmail vont profiter d’une mise à jour leur permettant de prendre en compte le contexte de la conversation. L’IA de Google pourra ainsi proposer des suggestions de réponses reprenant votre ton et votre style d’écriture.

© Google

Autre nouveauté, les aperçus d’IA (AI Overviews), vont débarquer dans votre boîte de réception. Gemini va ainsi se charger de résumer, pour vous, le contenu des longs fils de discussion, ou des messages comprenant de nombreuses réponses, avec pour but principal de synthétiser les points clés.

Enfin, l’outil d’aide à l’écriture de Gmail vous permettra de commencer à rédiger plus facilement le début d’un message, à partir d’un simple prompt. Google précise qu’à compter du mois prochain, l’outil d’aide à l’écriture de Gmail proposera plus d’options de personnalisations, en se basant sur le contexte de vos autres applications Google.

Du nouveau pour les abonnés Google AI Ultra et Pro

Les abonnés payants Ultra et Pro à Google AI vont quant à eux bénéficier d’un certain nombre de nouvelles fonctions avancées. En plus des aperçus IA disponibles pour tous, ils pourront utiliser la barre de recherche de la messagerie pour lancer directement une recherche, en langage naturel dans ceux-ci.

Google a également prévu un nouvel outil de relecture assistée par l’IA qui suggérera des améliorations dans la grammaire, le choix des mots ou la structure des phrases employées dans un e-mail.

© Google

Google a également indiqué être en train de préparer une nouvelle vue simplifiée de la boîte de réception. Cette nouvelle « AI Inbox », comme son nom l’indique, s’appuie sur l’intelligence artificielle pour afficher les messages prioritaires tout en vous indiquant les actions que vous devrez entreprendre.

Par ailleurs, cette boîte de réception IA proposera également une section « Catch me up » qui vous permettra de rattraper les éventuelles informations importantes de la vie quotidienne que vous auriez pu manquer.

© Google

Cela pourra regrouper, par exemple, vos réservations en ligne, vos livraisons à venir, ou vos derniers achats en cours. Toutes ces nouveautés seront, dans un premier temps, déployées en anglais, et seront déclinées dans d’autres langues et dans d’autres régions au cours des prochains mois.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.