Google tient à célébrer les 10 ans de son Play Store, sa plateforme d’applications mobiles dédiées à Android, et présente ainsi un nouveau logo.
C’est en 2012 que Google a tiré un trait sur Android Market pour lancer le Google Play Store, qui reprenait finalement ses bases et ne consistait qu’en un changement de nom…
Le Play Store s’est ensuite imposé comme le premier marché applicatif au monde, tant en termes de contenu que d’utilisateurs : une situation logique puisque la plateforme s’impose d’elle-même sur chaque dispositif proposé sous Android. Néanmoins, à la différence d’iOS et de son AppStore, le Play Store n’est pas exclusif : Android permet l’installation d’autres marchés applicatifs, mais aucun n’a véritablement réussi à s’imposer comme un véritable concurrent.
Dix ans plus tard, le Play Store est toujours là et Google tient à lui offrir un nouveau logo… Comme pour les précédentes refontes des logos du groupe Alphabet, les changements sont très subtils : on retrouve le triangle qui forme le sigle « Play » et seules les couleurs ont été légèrement modifiées. L’idée est d’homogénéiser le logo de la plateforme avec les autres logos de l’ensemble de l’écosystème Google.
Pas la peine de chercher des applications gratuites pour l’anniversaire de la plateforme, Google a opté pour des cadeaux différents… La marque propose ainsi un boost des points Google Play activable pendant 24h au loisir de l’utilisateur. Ce boost permet de multiplier les points Google Play par 10 lors des achats d’applications ou intégrés. Ces points sont ensuite échangeables contre des réductions et peuvent être utilisés pour acheter des applications ou des éléments au sein des applis.