Les mises à jour logicielles sont essentielles à la durée de vie de nos équipements connectés, en particulier les téléphones mobiles.
C’est pourquoi les dernières décisions de Google, qui proviennent d’un changement sur la page d’assistance Pixel, sont si importantes.
Comme l’a découvert Mishaal Rahman, Google a officiellement prolongé sa politique de mise à jour logicielle pour les anciens téléphones Pixel, dont les séries Pixel 6, Pixel 7 et Pixel Fold, pour deux années supplémentaires.
Deux années supplémentaires de mises à jour d’Android et de sécurité
Il convient de noter qu’il s’agit de deux années supplémentaires de mises à jour du système d’exploitation et de sécurité, ce qui signifie que des modèles comme le Pixel 6 (lancé en 2021) pourront désormais être mis à niveau vers Android 17, tandis que le Pixel 7 et le Pixel Fold sont éligibles à Android 18.
L’actualisation annuelle du système d’exploitation Android n’est pas aussi radicale qu’elle l’était autrefois, Google se concentrant davantage sur la sécurité et la confidentialité que sur les refontes ergonomiques.
Néanmoins, la possibilité de garder son ancien téléphone Google Pixel à jour avec les derniers correctifs de sécurité et de nouvelles fonctionnalités est un grand avantage, surtout si vous êtes toujours satisfait de votre téléphone et que vous souhaitez l’utiliser pendant encore un an ou deux.
5 ans de support
Pour résumer, la nouvelle politique de mise à jour logicielle offre aux Pixel 6, Pixel 6 Pro, Pixel 6a, Pixel 7, Pixel 7 Pro, Pixel 7a et Pixel Fold un total de cinq ans de système d’exploitation Android et de correctifs de sécurité.
C’est toujours deux ans de moins que la promesse de sept ans de Google pour ses séries de plus récentes Pixel 8 et Pixel 9.
Mais c’est un avantage néanmoins qui ne nécessite aucun effort supplémentaire ni investissement pour le consommateur.