Vous allez bientôt constater un changement d’interface sur Google Photos. L’entreprise commence à déployer sa nouvelle manière de naviguer, en mettant en avant le nouvel onglet « Souvenirs ».
Après avoir présenté une nouvelle manière d’afficher vos souvenirs, Google Photos se décide enfin à déployer sa nouvelle interface, avec quelques changements qui devraient perturber vos habitudes.
Google Photos fait peau neuve
C’est aux États-Unis que Google commence à proposer la nouvelle version de son application Photos. Cela commence par un décalage du logo du centre vers la gauche de l’interface. Les boutons « Boutique d’impression » et « Partage » sont désormais en haut à droite, à côté de votre photo de profil.
Le bouton de partage qui était jusqu’à présent sur la barre de navigation en bas de l’interface, laisse donc la place au bouton « Souvenirs » et se retrouve ainsi entre « Photos » et « Bibliothèque », comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Le changement le plus significatif se trouve évidemment dans l’onglet « Souvenirs » qui n’est autre qu’un album utilisant l’intelligence artificielle pour organiser automatiquement vos photos. L’objectif de Google est ici de vous aider à « revivre, personnaliser et partager facilement vos voyages, célébrations et moments quotidiens les plus mémorables avec vos proches ».
Il est bien sûr possible de créer des souvenirs manuellement grâce au bouton flottant qui apparait lorsque vous faites défiler le flux de l’onglet Souvenirs vers le bas. L’IA générative vous donne aussi des « suggestions de titres personnalisées » à partir des « indices » que vous lui donnerez.
Cette nouvelle interface de Google Photos a commencé à être déployée depuis la mi-août et commence à être plus largement déployée avec la version 6.54 de l’application. Lancée dans un premier temps aux États-Unis, elle devrait arriver dans nos contrées dans les jours et semaines à venir.
Google Photos ne se contente pas de changements esthétiques et continue à proposer de nouvelles fonctionnalités pratiques pour ses utilisateurs. Si l’on en croit le code source de l’application, l’entreprise de Mountain View serait en train de travailler sur trois nouvelles fonctionnalités bien pratiques.
Google Agenda : vous allez adorer ou détester cette nouvelle fonctionnalité
La première est un raccourci de partage pour inviter vos connaissances à rejoindre vos albums. La deuxième permet d’archiver automatiquement vos contenus, et la troisième de créer des rappels pour synchroniser vos photos avec votre agenda.
Vous utilisez Google Photos ? Quelles sont vos fonctionnalités préférées de l’application ?
Source :
9to5Google