Google vient de dévoiler l’arrivée de cinq nouvelles fonctions d’édition vidéo dans Google Photos sur iOS et Android. Avec ces nouveaux outils de montage, l’application se rapproche un peu plus de CapCut.
Allez-vous bientôt pouvoir utiliser Google Photos pour réaliser des montages vidéo avancés ? La réponse est oui. Google vient en effet d’annoncer l’arrivée de cinq nouveaux outils d’édition vidéo qui risquent de propulser Google Photos à un tout autre niveau en matière de montage vidéo. L’application va intégrer, entre autres, des thèmes vidéo prédéfinis, et vous permettra d’insérer de la musique et des textes personnalisés. Suffisant pour venir concurrencer CapCut ?
Google Photos, une appli de montage vidéo à part entière ?
Créer une vidéo souvenir avec Google Photos était déjà possible, mais les outils de montage mis à disposition étaient jusqu’à présent assez restreints. Pour vous faciliter la tâche, mais aussi, vous inciter à rester dans Google Photos pour réaliser des montages vidéo plus avancés, Google inaugure plusieurs outils dans son application.
Déployés dans un premier temps sur Android, les thèmes vont vous permettre de générer rapidement une vidéo calquée sur un format prédéfini intégrant différents éléments comme de la musique, des textes, et des transitions. Il suffira ainsi de sélectionner les éléments à intégrer et de laisser Google Photos faire le travail.
L’éditeur vidéo intégré à Google Photos fait peau neuve. Sur iOS comme sur Android, il affiche désormais une timeline universelle sur laquelle vous pouvez ajuster et déplacer chaque clip composant votre vidéo comme bon vous semble.

Autre importante nouveauté, l’éditeur vous permettra d’éditer et de personnaliser chaque clip utilisé. Vous pourrez, par exemple, recadrer la vidéo, la stabiliser, en améliorer sa qualité, ou encore lui appliquer un filtre.

Pour vous aider à donner un peu de rythme à votre création, Google Photos va également vous permettre d’insérer de la musique à votre montage. L’application embarque une bibliothèque musicale dédiée dans laquelle vous pourrez piocher pour ajouter un habillage sonore à votre film.

Vous pourrez par ailleurs ajouter des informations ou du contexte aux clips que vous intégrez au montage en y ajoutant du texte. Un outil dédié est désormais accessible.

Vous pourrez même modifier la police d’écriture utilisée et choisir sa couleur.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Par : Opera