Google Photos s’invite sur les téléviseurs de Samsung, mais snobe toujours Google TV

Google Photos s’invite sur les téléviseurs de Samsung, mais snobe toujours Google TV


Absent de manière assez paradoxale sur Google TV, Google Photos s’invite enfin sur les écrans du salon… mais par une porte dérobée. Samsung annonce l’arrivée progressive de fonctions issues du service de stockage et de partage de photos de Google sur ses téléviseurs connectés, avec des diaporamas intelligents et des thèmes générés par IA dès 2026 — sans pour autant proposer, pour l’instant, l’application complète.

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, Google Photos n’est pas disponible sous une forme ou une autre dans Google TV. Pour pouvoir regarder ses photos persos sur la grande télé du salon, il faut les diffuser via Google Cast depuis son smartphone ou passer par des apps tierces. Certains modèles d’appareils Google TV proposent cependant des économiseurs d’écran piochant dans Google Photos. Mais il n’existe pas d’expérience native — avec navigation dans la photothèque, par exemple — sur la plateforme télé du géant du web.

Samsung comble un étrange vide laissé par Google

Samsung veut y mettre bon ordre, en annonçant aujourd’hui le support de Google Photos sur ses télés connectées. Enfin, du moins en partie car le constructeur ne dit pas explicitement qu’il s’agira de l’application au complet. À partir de mars 2026, on aura droit aux « Mémoires », des diaporamas basés sur des personnes, des lieux et des « moments » importants. Bizarrement, Samsung précise qu’il s’agira d’une fonction exclusive à ses téléviseurs pendant six mois : est-ce à dire qu’elle fera son apparition par la suite dans Google TV ?

Deux autres fonctionnalités seront ensuite disponibles au second semestre : des thèmes IA générés avec Nano Banana, le modèle IA photos de Google ; et des « résultats personnalisés » au travers desquels les utilisateurs pourront voir des diaporamas basés sur des sujets spécifiques ou des mémoires (« Paris », par exemple).

Ce n’est donc pas encore Google Photos au complet, mais on y vient. L’utilisateur n’aura qu’à saisir les identifiants de son compte Google pour pouvoir ensuite regarder les mémoires et accéder aux différentes fonctions liées. Il s’agit d’un travail en commun entre Samsung et Google. « Nous sommes ravis de faire arriver Google Photos sur les téléviseurs Samsung, afin de permettre aux utilisateurs de profiter de leurs clichés préférés sur un écran plus grand et de renouer avec leurs souvenirs d’une nouvelle manière », se réjouit ainsi Shimrit Ben-Yair, vice-présidente de Google Photos et de Google One.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Samsung



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.