Google Photos sur Android pourrait reprendre une fonction très pratique de l’iPhone

Google Photos sur Android pourrait reprendre une fonction très pratique de l’iPhone


Deux ans après sa sortie sur iOS, Google Photos pour Android s’apprête enfin à proposer une fonctionnalité qui permet de transformer n’importe quelle photo en sticker.

Depuis le lancement d’iOS 17, la création d’autocollants à partir de photos s’est imposée chez les utilisateurs d’iPhone. Android n’avait toujours pas d’équivalent dans Google Photos, même si Samsung, Xiaomi ou encore OnePlus proposent des options similaires. Mais le code de la dernière version de Google Photos montre que l’app s’apprête à intégrer cette fonction.

Google Photos teste la création d’autocollants sur Android

En fouillant dans la version 7.55 de Google Photos sur Android, il est possible d’activer une fonction pour créer un sticker en faisant un appui long sur le sujet principal d’une image. Une lueur apparaît alors autour du sujet pour indiquer qu’il est sélectionné, comme sur iOS.

Une fois l’extraction réalisée, un bouton Copier apparaît aussitôt. Si vous appuyez dessus, l’application génère un aperçu, comme lorsque vous faites une capture d’écran. Vous pouvez ensuite ouvrir cet aperçu pour recadrer ou modifier l’image. Si vous ne faites rien et que vous appuyez uniquement sur Copier, l’image peut être collée dans d’autres applications grâce au presse-papiers de Gboard, à condition d’avoir activé cette fonction sur votre téléphone.

Une sortie imminente ?

Contrairement à la version iOS, les images ainsi créées ne sont pas automatiquement ajoutées aux packs de stickers de vos messageries. Pour l’instant, elles doivent être sauvegardées manuellement. En explorant le code, on trouve pourtant des éléments qui indiquent que Google veut stocker ces autocollants dans l’onglet Collections de son application Photos.

Découvrez : 15 astuces pour bien maîtriser Google Photos

Pour l’instant, la création d’autocollants ainsi que la sauvegarde ne sont pas activées sur la version stable de Google Photos, mais comme souvent, la présence de ces éléments dans le code de l’application indique que la fonctionnalité ne devrait plus tarder à débarquer sur Android.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Android Authority



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.