Google dévoilera aujourd’hui en détail ses nouveaux smartphones Pixels et sa nouvelle Pixel Watch 2. La firme de Mountain View devrait également en profiter pour lancer officiellement le déploiement d’Android 14. Voici comment suivre toutes ces annonces.
Avec les nombreuses fuites qui ont eu lieu au cours de ces dernières semaines, on en sait déjà beaucoup sur les Pixel 8, Pixel 8 Pro ainsi que sur la Pixel Watch 2. Les images des nouveaux smartphones et de la nouvelle montre connectée de Google ont circulé sur la Toile, nous laissant ainsi l’opportunité de découvrir, en avance, ce que nous a concocté la firme de Mountain View pour ce 4 octobre. Car c’est aujourd’hui que Google doit tenir une conférence au cours de laquelle elle présentera, dans les détails, ses nouveaux appareils.
À lire aussi : Sans attendre, Google dévoile déjà les Pixel 8, Pixel 8 Pro et Pixel Watch 2
Que faut-il attendre de la présentation des Pixel 8 et 8 Pro ?
Une chose est certaine, la présentation des Pixel 8 et Pixel 8 pro par Google ne risque pas de créer la moindre surprise quant au design des deux appareils. Alors que de nombreux visuels ont fuité au cours des dernières semaines, Google a officiellement teasé ses Pixel 8 et 8 Pro et sa Pixel Watch 2. La firme de Mountain View a, en effet, publié sur sa boutique en ligne, une photo montrant les trois produits et annonçant la date de leur présentation. Il ne devrait pas, non plus, y avoir de surprise du côté des prix, en nette hausse par rapport aux précédents Pixels, et qui ont également fuité.
À lire aussi : Les prix français des Pixel 8 et 8 Pro se précisent, et ça pourrait piquer
Du côté de la fiche technique, Google ne devrait, là encore, guère surprendre. Les récentes fuites ont en effet dévoilé que les deux appareils devraient être animés par une puce Tensor G3 épaulée par 8 Go de RAM sur le Pixel 8, et 12 Go de RAM sur le Pixel 8 Pro. Quant au stockage, Google aurait prévu 128 à 256 Go pour les Pixel 8, et jusqu’à 1 To sur son modèle Pro. Le Pixel 8 serait par ailleurs équipé d’un écran de 6,2 pouces avec un taux de rafraîchissement allant de 60 à 120 Hz, tandis que le 8 Pro profiterait quant à lui d’une dalle de 6,7 pouces avec un taux de rafraîchissement dynamique allant de 1 à 120 Hz.
On sait de plus que les nouveaux fleurons du géant de Moutain View conserveront un emplacement de carte SIM, disposeront du NFC et seront équipés d’un module caméra grand-angle de 50 Mpx, ainsi que d’un module ultra-grand-angle de 12 Mpx et d’un téléobjectif avec un zoom x5 de 48 Mpx pour le 8 Pro. Des modules caméras qui, associés au savoir-faire logiciel de Google devraient permettre aux Pixel 8 et 8 Pro d’offrir des performances toujours aussi satisfaisantes en photo.
Surtout, les Pixel 8 et 8 Pro pourraient être les premiers appareils Android à bénéficier d’un suivi logiciel étendu sur sept années. Reste désormais à savoir si Google a prévu sept ans de nouvelles versions d’Android, ou se contentera simplement de cinq ans de nouvelles moutures d’Android auxquelles seront rajoutées deux années de mises à jour de sécurité.
En parallèle de la présentation de ses nouveaux Pixel 8 et 8 Pro, Google devrait en profiter pour déployer de manière officielle la version stable d’Android 14 sur les anciens modèles de Pixel. La nouvelle mouture du système d’exploitation mobile de Google devrait ainsi être disponible, probablement dès aujourd’hui, sur les Pixel 4a, Pixel 4a (5G), Pixel 5, Pixel 6, Pixel 6 Pro, Pixel 6a, Pixel 7, Pixel 7 Pro, ou encore un Pixel 7a.
Comment suivre la présentation des Pixel 8 et 8 Pro et de la Pixel Watch 2 ?
Comme chaque année maintenant, Google diffusera la présentation de ses Pixel 8 et 8 Pro et de sa Pixel Watch 2 en direct sur YouTube. Vous pourrez visionner la conférence en direct depuis la vidéo intégrée ci-dessous.
Toute l’équipe de 01net.com étant mobilisée pour cette occasion, vous pourrez également suivre les annonces en direct en suivant notre compte officiel sur Twitter / X. Par ailleurs, nous ne manquerons pas de revenir ici-même, sur l’ensemble des nouveautés dévoilées par Google, dans des articles détaillés que nous publierons à l’issue de la conférence.