Avec leurs écrans de 6,4 et 6,7 pouces, les Pixel 6 et Pixel 6 Pro appartiennent à la catégorie des grands smartphones. Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui viennent de la concurrence, un problème pour les fans historiques des Pixel qui se sont probablement habitués aux formats compacts des appareils de Google.
Bonne nouvelle, selon le leaker OnLeaks, le futur smartphone milieu de gamme de Google reprendrait un design plus miniature. Le Pixel 6a arborerait un écran de 6,2 pouces malgré son design très semblable à celui du Pixel 6.
Un Pixel 6 mini
Google changerait de stratégie avec son Pixel 6a. Le Pixel 4a, dernier smartphone milieu de gamme Google commercialisé en France, n’avait en effet pas grand chose à voir avec le Pixel 4 haut de gamme. Son design était différent, son capteur d’empreintes se trouvait au dos et de nombreux composants n’étaient pas les mêmes (processeur, appareils photo, prise jack…). Tout cela pourrait bientôt changer.
Avec le Pixel 6a, Google ne tenterait plus d’éloigner son smartphone milieu de gamme de son appareil vedette. Le design du Pixel 6a serait calqué sur celui du Pixel 6 avec un dos bicolore, un double module caméra (les capteurs pourraient cependant être différents), un écran avec une caméra poinçonnée et un capteur d’empreintes sous l’écran. Il n’y a que la taille de l’écran qui serait vraiment différente au premier abord.
À découvrir aussi en vidéo :
Bien sûr, nous nous attendons à d’autres différences avec le Pixel 6a. Par exemple, il nous semble peu probable que le smartphone soit compatible avec la recharge sans-fil, utilise le processeur Google Tensor ou adopte un écran 90-120 Hz. Sa date de présentation n’est pour l’instant pas connue.
Source : 91mobiles