Google prévoit de supprimer massivement les applications Android …

Google prévoit de supprimer massivement les applications Android ...



Le Google Play Store est depuis longtemps encombré d’applications inutiles qui frustrent et agacent les utilisateurs d’Android. Google a décidé de sévir.

Dans une mise à jour de sa politique relative au spam et aux fonctionnalités minimales, la firme californienne annonce qu’elle prévoit d’imposer de nouvelles normes aux applications pour s’assurer qu’elles offrent des fonctionnalités et des expériences utilisateur de qualité. Ces normes doivent entrer en vigueur à partir du 31 août, date à laquelle le Google Play Store pourrait se retrouver avec quelques milliers d’applications en moins.

Google a fait beaucoup d’efforts pour lutter contre les applications indésirables

« Les applications doivent offrir une expérience utilisateur stable, réactive et engageante », déclare Google. « Les applications qui plantent, qui n’ont pas le degré d’utilité de base adéquat en tant qu’applications mobiles, qui manquent de contenu attrayant ou qui présentent un autre comportement qui n’est pas cohérent avec une expérience utilisateur fonctionnelle et engageante ne sont pas autorisées sur Google Play. »

Google a fait des efforts au fil des années pour lutter contre les applications trompeuses et dangereuses qui ont envahi sa boutique en ligne. La fonction Play Protect analyse le terminal Android à la recherche d’applications malveillantes ou suspectes. Désormais, le Google Play Store affiche également des badges pour les applications qui privilégient la sécurité et la confidentialité des utilisateurs. Malgré tout, les applications indésirables restent un problème.

De nouvelles directives plus strictes

Dans ses nouvelles directives, Google s’est concentré sur deux catégories spécifiques qu’il prévoit de cibler.

Fonctionnalités et contenu limités

Les applications qui ne font rien ou n’offrent aucune fonctionnalité sont sur la sellette. Cela peut inclure des applications statiques sans fonctionnalités spécifiques, comme les applications contenant uniquement du texte ou des fichiers PDF, et des applications avec très peu de contenu, comme les applications à fond d’écran unique.

Fonctionnalités défectueuses

Google interdira les applications qui plantent, forcent la fermeture, se bloquent ou fonctionnent anormalement. Parmi les exemples, citons les applications qui ne s’installent pas, les applications qui s’installent mais ne se chargent pas et les applications qui se chargent mais ne réagissent pas.

Les développeurs Android auront jusqu’au 17 août pour s’assurer que leurs applications se conforment à ces nouvelles normes.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.