Google renforce son Cloud Marketplace avec de nouvelles offres de …

Google renforce son Cloud Marketplace avec de nouvelles offres de ...



Google introduit trois mises à jour de Cloud Marketplace, sa plateforme en ligne permettant aux utilisateurs d’acheter et de vendre des solutions logicielles cloud.

Ces évolutions ont pour objectif de simplifier la navigation des clients sur la place de marché en ligne tout en leur permettant de réaliser des économies. Elles s’inscrivent également dans une démarche plus large visant à fidéliser les fournisseurs et les acheteurs au sein de l’écosystème Google Cloud.

Modèle de partage des revenus variable

Cloud Marketplace adopte un modèle de partage des revenus variable, ce qui signifie que les revenus des fournisseurs (et les économies des acheteurs) fluctueront en fonction du type et de la valeur de chaque transaction. Le partage des revenus démarre à 3 % et descendra jusqu’à 1,5 %.

« Cette mise à jour permettra aux partenaires d’améliorer la rentabilité de leurs transactions et de conserver davantage de revenus », explique Dai Vu, directeur général de Google Cloud Marketplace.

Retrait de la commission

A compter du 9 juin, tous les achats éligibles effectués via les offres privées Marketplace Channel (MCPO), qui permettent aux éditeurs de logiciels de conclure des transactions privées avec leurs clients, bénéficieront d’un retrait de la commission de 100 % du montant final de l’offre.

Le « retrait de la commission » est une expression d’investissement désignant le montant qu’un investisseur est tenu de verser à un fonds après la conclusion d’un accord entre les deux parties. Dans ce cas, cela signifie simplement que les éditeurs peuvent s’attendre à recevoir l’intégralité de leurs paiements, sans qu’aucune part ne soit reversée à Google.

Programme de crédit client Marketplace

Enfin, Cloud Marketplace lance son programme de crédit client Marketplace (MCCP), qui consiste en un coupon destiné aux clients souhaitant acheter des solutions logicielles auprès de Google et de ses partenaires.

L’annonce de ces nouveaux changements fait suite au lancement en avril de la place de marché des agents IA de Google Cloud, une boutique virtuelle où les clients peuvent parcourir et acheter des modèles d’IA agentique auprès des partenaires Google.

Élargir les écosystèmes

La plateforme de cloud computing de Google est l’une des plus populaires au monde, aux côtés d’Azure de Microsoft et d’Amazon Web Services (AWS). Chacune de ces entreprises s’est lancée dans une compétition acharnée pour étendre au maximum leurs écosystèmes garantissant ainsi à leurs utilisateurs de rester dans leurs environnements cloud respectifs.

C’est en partie la raison pour laquelle Google a mis en place des mesures incitatives comme celles annoncées aujourd’hui pour inciter les fournisseurs et les acheteurs à revenir vers son service cloud.



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