Google vient de dévoiler de nouvelles fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle qui rendent votre recherche de problèmes de santé plus productive sur Internet.
Mardi, Google a organisé son événement annuel Google Health, The Check Up, qui s’est concentré sur l’impact de l’IA générative sur le secteur de la Santé. À cette occasion, Google a présenté des innovations et des partenariats en matière d’IA dans le domaine de la santé, ainsi que de nouveaux outils destinés au grand public, notamment une recherche plus visuelle.
Google Search met des millions de sources d’information à portée de main, et de nombreuses personnes utilisent cette technologie pour en savoir plus sur leur santé. Afin de rendre les résultats plus informatifs et utiles, Google ajoute aux résultats de recherche des images et des diagrammes provenant de « sources de haute qualité sur le web ».
Télécharger des photos de son éruption cutanée, et les comparer à des photos sur le web
Comme le montre l’image ci-dessous, lorsqu’une personne recherche un problème de santé sur Google, les résultats incluent désormais un diagramme qui aide à visualiser et à comprendre le problème, ainsi qu’une présentation générale et des informations sur les traitements.
Google
Cette fonction de recherche s’appuie sur la fonction de comparaison d’images alimentée par l’IA, lancée l’année dernière, qui permet de télécharger des photos de leur peau, par exemple une éruption cutanée, et de les comparer à des photos sur le web.
Google prévoit également de rendre disponibles sur mobile davantage de résultats visuels sur les conditions de santé. La mise à jour sera déployée dans le monde entier au cours des prochains mois.
Mise à jour majeure de Fitbit
Le géant de la technologie s’appuie également sur YouTube pour faciliter l’accès d’un plus grand nombre de personnes à l’éducation à la santé.
Par exemple, Mass General Brigham, qui utilise le processus de traduction vidéo Aloud de YouTube pour doubler des vidéos de premiers soins de l’anglais vers l’espagnol, utilisera désormais Aloud pour doubler des vidéos sur les maladies chroniques sur sa chaîne YouTube et toucher ainsi un public plus large.
Google a également annoncé une mise à jour majeure de Fitbit qui permettra aux utilisateurs Premium de profiter d’un nouveau modèle linguistique de santé personnelle (Personal Health Large Language Model).
Source : « ZDNet.com »