La prochaine version de l’IA de Google, Gemini 3.0, pourrait être annoncée plus tôt qu’on ne le pense. Une fuite crédible pointe vers une date très proche.
Le monde de l’intelligence artificielle ne s’arrête jamais. Alors que l’on commence à peine à maîtriser Gemini 2.5 et ses déclinaisons Pro et Flash, Google travaillerait déjà d’arrache-pied sur la suite. Une fuite, apparue sur les réseaux sociaux, suggère que la prochaine révolution de Google, Gemini 3.0, pourrait être annoncée dans quelques jours à peine.
La fuite qui met le feu aux poudres
Tout est parti d’un post sur X (anciennement Twitter) par un utilisateur du nom de @chatgpt21. Ce dernier a partagé l’image d’un document interne qui ressemble fort à un calendrier de projet. Dans ce tableau, une ligne a particulièrement attiré l’attention : une annonce est planifiée pour le mercredi 22 octobre 2025.
Mais le plus croustillant est la note qui accompagne cette date : « Looking to align with Gemini 3.0 launch moment (Marketing milestone) », ce qu’on pourrait traduire par : « Cherchons à nous aligner avec le moment du lancement de Gemini 3.0 (étape marketing) ». La mention est on ne peut plus claire et suggère que Google prépare une annonce majeure pour la semaine prochaine.
Info ou intox ? La piste semble sérieuse
Comme pour toute fuite, la prudence est de mise. La source originale du document n’est pas connue, il est donc impossible de vérifier son authenticité à 100 %.
Cependant, un détail de poids vient donner du crédit à cette rumeur. Mishaal Rahman, un expert reconnu de l’écosystème Android et Google, a estimé que le document semblait tout à fait authentique. Son avis n’est pas à prendre à la légère et renforce considérablement la plausibilité de cette date. Pour l’instant, Google reste silencieux sur les capacités ou même l’existence de Gemini 3.0. Si la fuite dit vrai, nous n’aurons de toute façon pas à attendre bien longtemps pour en avoir le cœur net.
Le géant américain, bousculé par l’émergence de nouveaux concurrents, ne veut pas se laisser distancer par OpenAI (ChatGPT) ou Perplexity. Ces rumeurs surviennent quelques jours seulement après la présentation de Gemini 2.5 Computer Use, une IA capable de naviguer de façon autonome sur Internet. En parallèle, l’entreprise ne cesse de déployer le modèle Gemini au cœur de ses services et produits, de son système d’exploitation pour les téléviseurs connectés en passant par Google TV.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Android Authority