L’interface Google TV peut être frustrante sur les sticks d’entrée de gamme, dont la puissance limitée peut rendre la navigation particulièrement lente. Le moteur de recherche s’emploie à accélérer les opérations.
Pour la deuxième fois de l’année, Google appuie sur le champignon pour améliorer Google TV, son interface destinée aux téléviseurs connectés et aux box de streaming. La dernière mise à jour optimise l’utilisation de la mémoire des appareils sur lesquels le logiciel est installé, en insistant sur le chargement des rangées de recommandation des contenus. L’interface devrait donc être plus fluide, tandis que les apps devraient s’ouvrir plus rapidement. Le tout doit permettre d’être au cœur de l’action en un instant.
Un travail d’optimisation au long cours
Le temps de réponse s’accélère également pour beaucoup des fonctions de l’écran d’accueil, comme le préchargement des rangées de films et de séries TV avant de scroller à l’intérieur, le chargement des onglets et celui des résultats d’une recherche. Google TV supprime aussi les applications pré-installées dont on ne se sert pas : ce gain de stockage est le bienvenu, sachant que les box et les sticks sont souvent très limités dans ce domaine ! Le Chromecast avec Google TV officiel ne possède que 4,7 Go de stockage disponible.
Google Chromecast TV au meilleur prix Prix de base : 69 €
Voir plus d’offres
Toutes ces nouveautés devraient donner un coup de turbo appréciable sur ces appareils dont la puissance n’a souvent rien d’exceptionnel, ce qui peut engendrer des lenteurs rapidement pénibles. On a mieux à faire devant la télé que d’attendre le chargement d’une page d’accueil…
Google est d’ailleurs conscient de cette frustration : l’entreprise avait livré en avril une première mise à jour annuelle apportant des améliorations en matière de réactivité de Google TV.
Par : Opera
Source :
Google