Pas besoin d’acheter un Streamer TV de Google pour profiter des principales nouveautés logicielles de la nouvelle box de streaming ! Le moteur de recherche va les proposer aux appareils Google TV existants.
Le Streamer TV est la nouvelle tentative de Google pour trouver une place sous la télé, en remplacement de l’Apple TV, d’un boîtier Roku, ou du Shield de Nvidia. L’entreprise n’est pas loin d’y parvenir avec une première version somme toute convaincante et qui ouvre des horizons que le précédent Chromecast avec Google TV n’avait pas su explorer.
Lire Google Streamer TV : on a testé le boitier haut de gamme qui veut tuer votre Box Internet
Néanmoins, tout n’est pas perdu pour ceux qui n’ont pas le budget ou l’envie de dépenser les 119 € demandés pour s’offrir le boîtier de Google. La plupart des grosses nouveautés logicielles vont en effet être proposées à tous les appareils Google TV, le dernier Chromecast donc, mais aussi les box tierces et les téléviseurs connectés.
Une des fonctionnalités les plus intéressantes est la possibilité de contrôler sa maison connectée directement depuis sa télé. Un nouveau bouton donne accès aux différents appareils domotiques, ce qui permet par exemple d’allumer ou d’éteindre la lumière du salon ou d’augmenter la température. Mieux encore, les caméras de surveillance pourront également s’afficher dans la lucarne.
Les sonnettes Nest gagnent une fonction en plus : quand quelqu’un sonne à la porte, une notification en PiP (image dans l’image) se présentera alors aux téléspectateurs. Google promet que d’autres fabricants pourront intégrer cette fonction.
Google profite de l’occasion pour glisser un peu d’IA générative : l’utilisateur pourra créer des fonds d’écran personnalisés à partir d’une requête texte. Des suggestions sont également proposées. Gemini, l’IA du moteur de recherche, est aussi à l’œuvre pour générer des résumés de l’histoire, un condensé des commentaires et même des analyses saison par saison.
Enfin, l’onglet « Pour vous » consacre une page dédiée aux sports, qui donne accès aux matchs en direct, à des commentaires et aux moments forts sur YouTube. Tout cela sera disponible dans les prochaines semaines.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
Google