Google va arrêter de mettre Chrome à jour sur Windows 7

Google Chrome Cassé


Google vient d’annoncer officiellement la fin prochaine du support de son navigateur pour les anciennes versions de Windows. D’ici à 2023, Chrome ne sera plus mis à jour sur Windows 7 et Windows 8.1.

Si vous utilisez Google Chrome sur une machine animée par Windows 7 ou Windows 8.1, profitez-en, cela ne va plus durer très longtemps. Google vient en effet d’annoncer la fin de la prise en charge de ces deux systèmes d’exploitation avec son navigateur web.

Plus de mise à jour sur Windows 7 et Windows 8.1

À partir de la version 110 de Google Chrome, dont la sortie est prévue pour le 7 février prochain, Google ne proposera plus de mise à jour pour son navigateur sur les deux anciens systèmes d’exploitation de Microsoft. Les derniers résistants qui se refusent à une mise à niveau vers Windows 10 ou Windows 11 pourront néanmoins continuer d’utiliser les anciennes versions de Chrome. Malheureusement pour eux, leur sécurité ne sera plus assurée puisque Google ne publiera plus aucun correctif de sécurités pour Chrome sur Windows 7 et Windows 8.1.

Chrome va vous pousser à mettre votre PC à niveau

À chaque mise à jour majeure de Windows, des utilisateurs de la version précédente du système d’exploitation de Microsoft préfèrent esquiver la mise à niveau par peur de voir les performances de leur machine péricliter. Si cela peut s’entendre durant les premières semaines de déploiement d’un OS, la mise à niveau vers un système plus récent est nécessaire passé un certain temps. Car si le support de Windows 8.1 prend fin le 10 janvier prochain, Microsoft a cessé de publier toute mise à jour de sécurité pour Windows 7 le 14 janvier 2020.

Les utilisateurs de ces systèmes d’exploitation multiplient donc les risques pour leur sécurité. Parce qu’en plus d’utiliser un système d’exploitation ne bénéficiant pas des derniers correctifs de sécurité, ils se priveront bientôt d’importantes mises à jour de sécurité s’ils utilisent Chrome. Un risque conséquent pour leur sécurité et celle de leurs données quand on sait que Google a corrigé pas moins de six failles dites « zero-day », des brèches considérées comme à très haut risque.

Si Windows 11, sorti en 2021 ne peut être installé que sur certaines configurations assez récentes, les utilisateurs dont la machine fonctionne toujours sous Windows 7 ou Windows 8.1 peuvent toujours mettre à niveau leur PC sous Windows 10. Le support logiciel de cette version de Windows est effet encore assuré jusqu’au 14 octobre 2025.

Source :

Android Police



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.