Google va dépoussiérer son app de transfert de données entre iOS et Android

Switch Android


L’application « Passer à Android » de Google devrait très bientôt changer de nom et d’icône, et apporter des fonctions supplémentaires pour faciliter le switch entre un iPhone et un smartphone Android.

Aussi bien Apple que Google proposent depuis longtemps des applications permettant de passer d’un iPhone à un smartphone Android, et vice-versa. Les applications respectives des deux rivaux, Migrer vers iOS (pour Apple) et Passer à Android (pour Google), font le maximum pour transférer le plus de données afin que l’utilisateur retrouve rapidement ses petits sur son nouvel appareil (y compris pour les apps).

Un switch plus facile

Google va dépoussiérer son app de migration avec un changement de nom et d’icône, comme le révèle Android Authority qui est tombé sur ce « rebranding » en fouillant dans un APK. Il ne s’agit pas d’une révolution, l’application est rebaptisée « Android Switch », tandis que la nouvelle icône est encore moins évocatrice que la version actuelle. Ce n’est pas bien grave, car après tout on ne se sert pas de cette application tous les jours.

On voit les (petites) différences ci-dessus entre les réglages actuels de l’application (à gauche), et les nouveaux (à droite). Le site évoque également de nouvelles fonctions conçues pour simplifier le transfert de données à partir d’iOS 18, sans donner plus de précision. Il faudra donc attendre la nouvelle version de l’app pour en savoir plus.

Apple et Google ont beau se faire une concurrence impitoyable, les deux entreprises savent aussi travailler ensemble pour permettre le transfert des données entre leurs appareils. Sous l’égide de la Data Transfer Initiative (DTP), ils ont proposé des outils permettant l’interopérabilité entre iCloud Photos et Google Photos et inversement, ou encore pour passer d’Apple Music à YouTube Music.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Android Authority



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.