Google va passer un coup de balai dans le Play Store pour supprimer des apps sans intérêt

Google Play Store


Google prépare un sérieux coup de balai dans le Play Store pour éliminer les applications de « faible qualité » ou qui n’apporte aucune plus-value. Ce grand ménage débutera le 31 août.

De nombreuses applications distribuées dans le Play Store ont un intérêt, disons, modeste. Les apps qui ne proposent aucune fonctionnalité ou une seule fonction (lecture de fichiers PDF ou de texte), ou encore qui se limitent à l’affichage d’un fond d’écran, n’ont plus leur place sur la boutique officielle d’Android. Tout comme celles qui fonctionnent mal, qui sont sujettes à des freezes intempestifs, qui plantent ou ne parviennent pas à s’installer.

Google sort les balais du placard

Google a décidé de faire le ménage dans son magasin, et il ne s’agit pas d’une chasse aux sorcières. « Les applications doivent offrir une expérience utilisateur stable, réactive et attrayante », rappelle le moteur de recherche. « Les applications qui plantent, qui n’ont pas le degré de fonctionnalité de base adéquat en tant qu’applications mobiles, qui manquent de contenu attrayant ou qui présentent un comportement non conforme à une expérience utilisateur fonctionnelle et engageante ne sont pas autorisées sur Google Play », martèle l’entreprise.

Par conséquent, à partir du 31 août, Google va commencer à supprimer les apps sans intérêt ou de qualité très faible. Des applications obscures vont passer à la trappe, mais cela pourrait aussi être le cas d’apps affichant de nombreux téléchargements. Ce n’est pas la première fois que le Play Store fait l’objet d’un ménage de fond. Déjà en 2013, la boutique avait supprimé plus de 60 000 apps assimilées à du spam. Et régulièrement, des coups de balai sont passés pour rafraîchir la collection d’applications.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Google



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.