On ne peut pas dire qu’Android XR ait redéfini les frontières de la réalité mixte, ni que le premier (et unique) appareil compatible, le Galaxy XR, ait soulevé un enthousiasme débordant. Mais ce n’est que le début pour le nouveau système d’exploitation de Google.
Lancé finalement au mois d’octobre après un teasing de quasiment un an, le Galaxy XR est le premier casque de réalité mixte fonctionnant avec Android XR. L’appareil mis au point par Samsung ressemble énormément au Vision Pro d’Apple, avec cette grosse différence tout de même : il est moitié moins cher que son rival ! Malgré tout, cela représente quand même une belle somme : 1 800 $…
Android XR n’en est qu’à ses débuts
Le casque n’est commercialisé qu’aux États-Unis et en Corée du Sud (la France et d’autres pays sont prévus pour le début de l’année prochaine), et on ne peut pas vraiment dire que la fièvre de la réalité mixte ait vraiment pris sur ces deux marchés. Non seulement l’appareil reste cher, mais Android XR est encore un chantier à ciel ouvert, et Google est très loin d’en avoir terminé.
Le moteur de recherche va faire un point d’étape le 8 décembre, la semaine prochaine donc, via un « Android Show » consacré entièrement au système d’exploitation XR. Le secret des annonces est encore bien gardé, mais Google promet des nouveautés pour les casques, les lunettes, « et tout ce qui se trouve au milieu ». Il sera aussi, évidemment, question de Gemini qui est une des pierres angulaires d’Android XR. La présentation durera une trentaine de minutes.
Cette keynote sera peut-être aussi l’occasion pour Google de donner une date de lancement du Galaxy XR en Europe (et le prix), et de faire monter la sauce autour des futures lunettes connectées déjà présentées au printemps dernier. Il le faudra bien : Meta est très en avance sur la concurrence avec les Ray-Ban Display qui ont tout l’air de préfigurer ce qui nous attend dans les prochaines années.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.
Source :
Google