Pour des raisons de sécurité, Google Wallet ne prendra plus en charge certains smartphones et montres connectées équipés de versions trop anciennes d’Android et de Wear OS.
Google Wallet ne pourra désormais plus être utilisé avec certains appareils jugés trop anciens par Google. Il faut dorénavant avoir un smartphone qui tourne au minimum sous Android 9 Pie et une montre sous Wear OS 2.x, ou une version plus récente.
Google Wallet abandonne la prise en charge de certains appareils
Google a mis à jour une page de support dédiée à Wallet. On peut y lire qu’à partir du 10 juin 2024, l’application dédiée au paiement par téléphone et au stockage de cartes en tout genre, « nécessitera Android 9 ou une version ultérieure sur votre téléphone et Wear OS 2.x ou une version ultérieure sur votre montre connectée ». Google précise :
« Pour assurer et renforcer la sécurité des fonctionnalités de Wallet (par exemple, le paiement sans contact), nous devons pouvoir envoyer des mises à jour de sécurité à votre appareil. Ces mises à jour de sécurité ne sont pas disponibles pour les versions d’Android antérieures à la version 9. »
Précédemment, la version minimale requise pour profiter de pleinement de Google Wallet était Android 7.0 Nougat, sorti en 2016. Bien que plus récent, Android 9 va tout de même fêter ses six ans le 6 août prochain. Mais des produits plus anciens ont reçu la mise à jour Android 9. C’est notamment le cas de smartphones populaires comme le Galaxy S8 et le Galaxy Note 8, ainsi que les Huawei P10 et le premier Google Pixel.
Même chose pour les montres connectées qui fonctionnent encore sous Wear OS 2.x. Si vous utilisez une smartwatch avec cette configuration, vous pouvez donc toujours profiter de Google Wallet, jusqu’à la prochaine mise à jour des exigences de Google en matière de sécurité.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
9to5Google