Le consortium Unicode, qui supervise le développement des émojis pour l’ensemble de l’industrie, a publié la liste des nouveaux personnages et images que l’on devrait retrouver dans quelques mois un peu partout dans les messageries !
La liste annuelle publiée par Unicode contient une poignée d’émojis qui, s’ils obtiennent l’aval des différents membres du consortium (ce qui ne pose généralement pas de problème), seront disponibles dans les OS, les messageries et les applications. Elle contient 7 nouveaux émojis qui dépeignent plutôt bien l’air du temps : fatigue et déprime !
Des émojis fatigués
On trouve dans cette liste, numérotée v16.0, un personnage manifestement épuisé avec des poches sous les yeux, ainsi qu’une pelle et un arbre sans feuille. Plus réjouissant (ou peut-être pas), la fournée de l’année comprend aussi une empreinte digitale, une betterave, une lire et une tache.
Ce sont là des dessins imaginés par Unicode, mais ensuite les constructeurs — Apple, Google, Microsoft, Samsung… — sont libres d’interpréter graphiquement les émojis comme ils le souhaitent. Ces nouveautés doivent encore être validées par les membres du consortium, puis intégrées dans les OS et les applications.
C’est pourquoi ces émojis ne devraient être disponibles avec les versions finales d’Android 15 ou d’iOS 16, attendues pour cet automne, mais plutôt dans des version intermédiaires. En ce qui concerne Apple, les émojis de 2023 sont apparus avec iOS 17.4, en mars dernier. On avait eu droit à un champi, une chaîne brisée, un citron vert, un phénix, et des personnages signifiant l’approbation ou le refus.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
Unicode