grosse fuite de séries animées chez Netflix

Arcane Netflix


Coup dur pour Netflix. Plusieurs séries très attendues, dont des séries animées comme Arcane et Terminator Zero, ont fuité sur internet. C’est a priori la conséquence d’une fuite chez un sous-traitant.

Une brèche de sécurité a abouti à la fuite de plusieurs séries animées comme la saison 2 d’Arcane, ainsi que des épisodes de Dandadan, du reboot de Ranma ½ ainsi que de la toute nouvelle série Terminator Zero. Ce contenu, que l’on peut trouver en P2P, pourrait bien être une des plus importantes fuites d’anime de l’histoire. La troisième saison de la série en prises de vue réelle Heartstopper est également concernée.

Les fans voudront attendre la sortie officielle

Ces séries constituent le gros des nouveautés que Netflix doit diffuser entre octobre et novembre. Néanmoins, mieux vaut ne pas se précipiter dessus : ce sont en effet majoritairement des copies de travail, avec présence de filigrane, annotations pour la musique et les effets sonores. Les vrais fans voudront certainement attendre la mise en ligne officielle pour pouvoir profiter pleinement de leurs séries préférées.

Que s’est-il passé ? La fuite a touché la société de postproduction Iyuno, qui s’occupe du doublage et des sous-titres. Dans une déclaration relayée par le LA Times, l’entreprise confirme l’existence d’une brèche « impliquant l’accès à du contenu confidentiel ». « La protection de la confidentialité de nos clients et la sécurité de leur contenu sont notre priorité absolue », assure le sous-traitant, qui a lancé une enquête sur cette violation de sécurité.

De son côté, Netflix a indiqué hier vendredi que « plusieurs de nos titres ont malheureusement fuité en ligne ». Toutes les mesures sont prises pour retirer ce contenu, mais c’est d’ores et déjà trop tard : la fuite remontant à mardi dernier, il parait trop tard pour fermer le robinet.

Ce n’est décidément pas la fête aux anime en ce moment : le service Crunchyroll (propriété de Sony) a lui aussi subi une fuite de la saison 3 de Re:ZERO dont la diffusion est programmée en octobre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

LA Times



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.