Groupe ANVI : vers un PRA adossé à une infrastructure Cloud

Groupe ANVI : vers un PRA adossé à une infrastructure Cloud


La société ANVI est une PME familiale de 250 salariés environ, dirigée depuis 2010 par Antoine Bouillard, petit-fils du fondateur. Implantée depuis 1945 à Saint-Germain-du-Plain en Saône-et-Loire, elle est spécialisée dans la plasturgie ; elle a acquis, grâce une succession de rachats, la maîtrise de trois principaux procédés ou technologies de transformation : l’injection, le soufflage et le rotomoulage. Les pièces de plastique peuvent être de très petite taille ou non, creuses ou assemblées, fabriquées en grande ou petite série… Son point fort est de pouvoir fabriquer, à la demande et rapidement, de grosses pièces, avec un corps creux et une forte épaisseur. Son marché porteur actuellement est celui des équipements de jardin.

 

Chaîne de plasturgie d’ANVI

Le groupe familial, ayant récemment ouvert son capital à trois investisseurs (UI Investissement, BFC Croissance et Caisse d’Epargne BFC LT) accroît sa dimension internationale et vise 65 M€ de chiffre d’affaires en 2026, contre 38,5 M€ en 2020. Il vient d’acquérir la branche jardin d’EMSA, filiale du groupe allemand SEB.

Le groupe développe ses activités aujourd’hui sur quatre sites. Face à cette expansion, la direction informatique s’est donnée une nouvelle priorité : la continuité de service. Pour sécuriser les données, ANVI a fait le choix d’une nouvelle infrastructure redondante utilisant, pour la sauvegarde des données, la technologie ‘full flash’ (disques SSD). Sur la recommandation de son prestataire informatique InfoProject, la DSI, dirigée par Patrick Girard, a retenu les baies de stockage PowerStore de Dell EMC. Cette gamme est équipée de processeurs Intel Xeon Scalable et bénéficie d’une connectivité NVMe de bout en bout. Elle est dotée d’une architecture « software defined » qui permet d’accroitre la capacité des baies, d’en ajouter de nouvelles ou d’y adjoindre des ‘appliances’ sans interruption de service. 

« Notre objectif à moyen terme est de nous orienter vers un PRA (plan de reprise d’activité) qui pourrait être externalisé ou hybride », explique Christophe Girard, responsable Infrastructure chez ANVI.

 

Un des sites industriels d’ANVI

« L’offre PowerStore et le modèle d’infrastructure Cloud nous permettent notamment d’absorber les pics d’activité », ajoute-t-il.

InfoProject met à disposition de la société son datacentre DTiX (de niveau tier 3+, ISO 27001), basé à Dijon et désigné comme « le plus grand de la région Bourgogne ».





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.