hausse des prix à venir chez Netflix, problème de copier-coller pour Windows, les géants de la tech se régalent de nucléaire

01net Morning


Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

À retenir dans l’actu

Alors que Netflix publiera ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024 ce 17 octobre, les spéculations vont bon train sur une potentielle augmentation des tarifs. La croissance des abonnements, qui a récemment profité des mesures contre le partage de comptes, semble ralentir, poussant des experts à suggérer une hausse des prix pour maintenir les revenus.

Lire Netflix : une hausse des prix imminente pour les abonnés ?

La dernière mise à jour majeure du système d’exploitation de Microsoft enchaîne les bugs. Cette fois-ci, des utilisateurs rapporte que Windows 11 24H2 n’arrive plus à enregistrer ce qui est copié dans l’historique du presse-papiers.

Lire Windows 11 24H2 : la mise à jour de Microsoft a un problème de copier-coller

Les énergies renouvelables ne suffisent pas. Les géants de la tech comme Google, Amazon et Microsoft investissent maintenant dans le nucléaire. Un moyen de continuer à alimenter en électricité leurs datacenters, particulièrement énergivore avec l’arrivée de l’intelligence artificielle, tout en respectant les objectifs de neutralité carbone.

Lire Pourquoi les géants de la tech se jettent sur le nucléaire

C’était une des incitations à l’achat de véhicules électriques : la prime à la conversion, qui permet à l’acquéreur d’une voiture électrique de toucher une aide pouvant aller jusqu’à 5 000 euros s’il se débarrasse d’un vieux véhicule polluant, pourrait faire les frais des économies voulues par le gouvernement.

Lire Voitures électriques : en 2025, la prime à la conversion risque de disparaître

L’extension Chrome pour bloquer les publicités et autres contenus indésirables durant la navigation est en train d’être désactivée par Google.

Lire Chrome : c’est la fin pour uBlock Origin, Google désactive automatiquement l’extension

La vidéo du jour

C’est terminé et bien terminé pour le projet Titan de voiture autonome d’Apple. Le constructeur a demandé, et obtenu, la suspension de son permis en Californie qui lui permettait de tester cette technologie.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.