Apple a dégainé ses nouveaux iPad et MacBook Pro, mais la fête n’est pas finie. Les stocks de HomePod mini et d’Apple TV fondent : la relève arrive.
Dans l’univers Apple, certains signes sont aussi fiables qu’un calendrier et la baisse soudaine des stocks d’un produit en fait partie. C’est aujourd’hui le cas du HomePod mini et de l’Apple TV 4K, dont la disponibilité commence à se tendre dans plusieurs Apple Store à travers le monde, notamment à Londres ou même à la Fnac en France pour certaines couleurs.
Ce genre de phénomène, rarement le fruit du hasard chez Apple, est souvent le prélude à une annonce imminente. Alors que la firme de Cupertino a officiellement dévoilé aujourd’hui un Vision Pro « amélioré », un MacBook Pro 14 pouces et un nouvel iPad Pro M5, d’autres produits restent encore à venir d’ici la fin de l’année.
Le nouveau HomePod mini : un bond de géant en préparation
La petite enceinte connectée d’Apple, inchangé depuis son lancement, s’apprête enfin à recevoir une mise à jour significative. Les rumeurs convergent vers une refonte technique attendue de longue date. Le cœur de la bête serait remplacé par une puce S9 (ou plus récente), la même qui équipe les dernières Apple Watch. Elle offrirait la puissance nécessaire pour faire tourner la future version de Siri, entièrement revue et corrigée grâce à l’Apple Intelligence.
Pour des connexions plus rapides et stables, l’enceinte intégrerait une puce Wi-Fi maison, compatible Wi-Fi 6E ou même Wi-Fi 7. Apple travaillerait également sur une amélioration de la qualité sonore et sur une puce Ultra Wideband de deuxième génération pour des interactions plus précises avec les iPhone. Enfin, pour rafraîchir la gamme, de nouveaux coloris seraient prévus, dont un modèle rouge.
Et pour l’Apple TV : plus de puissance pour le jeu et l’IA
De son côté, l’Apple TV (le boîtier multimédia, pas le service de streaming) ne serait pas en reste, avec des améliorations ciblées pour en faire le véritable centre névralgique du salon. La nouvelle génération embarquerait la puissante puce A17 Pro de l’iPhone 15 Pro. Un gain de performances qui profitera non seulement aux jeux, mais qui sera aussi indispensable pour gérer les futures capacités d’Apple Intelligence directement sur l’appareil. Quant à la caméra FaceTime, son intégration est dans les cartons depuis un certain temps, mais rien n’indique avec certitude qu’elle arrivera avec ce modèle. Il faudra peut-être patienter encore un peu.
Enfin, l’AirTag 2 est attendu avec un suivi plus précis, une meilleure batterie et de nouvelles fonctions sonores.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
MacRumors